« Écrire une lettre à Jésus » avec l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt
Atelier en ligne

« Écrire une lettre à Jésus » avec l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt

L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt animera deux ateliers en ligne, le 27 novembre et le 18 décembre. Il s’agira, pour les participants, « d’exprimer leurs souhaits les plus profonds », avec les conseils d’écriture de l’auteur.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain d’inspiration spirituelle et agrégé de philosophie, animera deux ateliers en ligne, «Ecrire une lettre à Jésus», le 27 novembre et le 18 décembre. Ces master class sont proposées par les médias Le Pèlerin et Prions en Eglise. Catherine Lalanne, rédactrice en chef du Pèlerin et animatrice d’ateliers d’écriture, co-présidera les deux sessions avec l’auteur.

En effet, à l’approche de Noël, les organisateurs -dont la librairie Bayard- veulent encourager les gens à «exprimer [leurs] souhaits les plus profonds», et à formuler «des vœux pour un monde meilleur», lit-on sur le site de la librairie.

Le 27 novembre, l’écrivain donnera une leçon d’écriture et répondra aux questions des participants. Au bénéfice de ses […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

John Featherstone

Le chanteur John Featherstone raconte son parcours dans la musique ainsi que sa foi, omniprésente dans son art.

Un contenu proposé par Croire et vivre

La confirmation: le choix de l’identité

Le nombre de confirmations de baptême augmente chez les réformés vaudois. Mais que confirment-ils? Retour sur le sens et l’histoire d’un rite.

Un contenu proposé par Réformés

Évaluer la foi, est-ce possible ?

Au moment où des jeunes font leur Confirmation, se pose pour eux la question de la foi et de ses conséquences. Peut-on reconnaître la foi aux actions qu’elle engendre? Et à l’inverse, peut-on affirmer que quelqu’un n’a pas la foi si elle ne produit rien ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Denzel Washington réconforte Will Smith avec un verset de la Bible

Alors que Will Smith a assené une violente gifle à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars suite à une plaisanterie déplacée, Denzel Washington l'a réconforté en coulisses avec un passage de la Bible.

Un contenu proposé par Évangeliques.info