Je suis Salomé et je viens tout juste de fêter mes 21 ans au moment où j’écris. Je pars pour Madagascar en tant que VSCI avec en poche mon diplôme de droit – études européennes, mon livre, ma bonne humeur et mon énergie.
Je n’ai connu le Défap que très récemment, mais ma volonté de partir et de m’engager dans ce monde qu’est la solidarité internationale a toujours été présente dans un coin de ma tête.
Après mon retour d’Erasmus, cette envie de repartir a été encore plus présente, mais je ne voulais pas que cela soit dans un cadre scolaire. Je voulais faire quelque chose de concret, de différent, qui me permettrait d’être en contact avec d’autres, comme des enfants, mais je voulais aussi me rendre utile en mettant à profit mes compétences.
Apporter des sourires et de la joie aux enfants
Ce sont donc ces idées de partage, de soutien, d’accompagnement, mais aussi de découverte qui m’ont poussée à m’investir dans une mission de solidarité internationale.
Oui, j’aime découvrir un nouveau pays, un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, mais j’apprécie aussi de partager mes connaissances et d’apporter des sourires et de la joie aux enfants. C’est surtout par l’animation que j’ai pu le réaliser et cela m’a alors paru logique de m’engager dans une mission axée vers les enfants et vers […]