Le cheminement spirituel de Luther

Le cheminement spirituel de Luther

Le portrait de Luther peint par Cranach a attiré votre attention sur la jaquette de nombreux ouvrages en ce 500e anniversaire de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 décembre 2017

Auteur : Michèle Pourteau

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Le livre de Rémy Hebding n’est pas seulement un ouvrage théologique, historique, savant, analytique supplémentaire, il est ce qu’annonce le titre, l’expérience existentielle d’un chrétien particulier : Luther, un homme qui interroge sa foi, se met à l’écoute de la Parole de Dieu dans la Bible et se demande, alors qu’il est moine augustinien, « comment se rendre digne de Dieu ».

Le livre propose de redécouvrir l’Esprit de la Réforme en suivant le cheminement spirituel de Luther. Il n’avait pas le projet d’être réformateur mais découvre que la liberté de croire s’avère […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Frédéric Rognon, la volonté de non-puissance

Une vie et une réflexion axées autour du refus de l’abus de la force. Et autour de la communauté.

Un contenu proposé par Réformés

Remise du prix Charles Gide

Lors des 24h de la FEP, les lauréats du prix Charles Gide ont été annoncés par Isabelle Richard, présidente de la Fédération de l’Entraide protestante. L’occasion de montrer tout le dynamisme des structures sociales protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast