Avorter n’est pas une plaisanterie

Avorter n’est pas une plaisanterie

L’IVG n’est ni un génocide, ni une plaisanterie. Point de vue d'AbigaÏl Bassac, rédactrice en chef adjointe d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 8 novembre 2018

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Sur les réseaux sociaux, l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) suscite des affrontements entre militants anti-IVG agressifs qui évoquent le « génocide » des bébés et féministes outranciers qui parlent de l’IVG comme d’« un truc banal et dont on peut plaisanter ». Une bande dessinée affirme qu’il ne faut pas « faire un fromage » des 200 000 IVG pratiquées en France chaque année.

L’IVG n’est ni un génocide, ni une plaisanterie. Les femmes qui veulent avorter avortent, et lorsque cela est illégal, dans des conditions telles qu’elles y risquent leur vie. L’IVG doit donc être légale, les premières semaines de grossesse, afin d’éviter que des femmes meurent. Mais ce n’est pas pour autant un « truc banal ». J’ai lu sur Twitter cette phrase d’une femme s’apprêtant à avorter : […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Peut-on encore questionner le droit à l'avortement ?

Peut-on encore questionner le droit à l’avortement ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur le vote irlandais en faveur de la légalisation de l'IVG. Que retenir de cette actualité ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
IVG : le point de vue des protestants

IVG : le point de vue des protestants

Les protestantes et protestants ont joué un rôle essentiel dans le combat historique sur l’avortement et continuent de débattre.

Un contenu proposé par
Liberté, Égalité, Sexualité

Liberté, Égalité, Sexualité

Mon corps m’appartient, Le 8 mars, c’est toute l’année !, #simoneforever, #plusfortesquelesviolences, #nousexistons… Le Planning familial multiplie les occasions de se faire entendre !

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !