physique

Beauté féminine !

La beauté féminine fait tourner les têtes et chavirer les cœurs, c’est bien connu. Mais faut-il offrir notre beauté à tous ? Réflexion

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 mars 2021

Auteur : Jennifer Link

Lire directement l’article sur SpirituElles

Dans un monde où les normes de beauté sont toujours plus astreignantes, comment nous situer? Si l’apôtre Pierre nous dit que notre beauté «doit être cachée à l’intérieur de (nous)-mêmes» (1 Pi. 3, 3), chercher à plaire par sa beauté physique demeure un désir légitime. Quelles limites la Bible nous impose-t-elle? Mais surtout, pour qui devons-nous nous faire belles?

Se faire belle pour soi ?

Une conseillère en image a proposé la question suivante: «Si je devais me rencontrer aujourd’hui, qui dirais-je que je suis au vu de ma tenue vestimentaire?». En d’autres termes, la tenue vestimentaire d’une femme est très révélatrice de la perception qu’elle a d’elle-même. Prendre soin de notre corps nous aide à avoir une bonne image de nous-mêmes […]

Lire la suite sur SpirituElles

Vous pourriez aimer aussi

Éloge spirituel de la beauté

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Et si on se valorisait ?

Et si on se valorisait ?

Des paroles de l'apôtre Paul qui résonnent aujourd’hui pour nos propres ministères pastoraux.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast