Cap de ne pas aller au supermarché pendant un mois ?

Cap de ne plus aller au supermarché ?

Au mois de février 2018, Adèle et Priscilia se sont lancées un défi : ne pas mettre les pieds pendant un mois dans une grande surface. Elles racontent.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 30 avril 2018

Lire directement l’article sur Christ Seul

Quel a été le déclencheur de cette action ?

Priscilia : Cela faisait déjà environ deux ans que j’essayais d’aller plutôt acheter les aliments au marché, à la ferme urbaine ou à l’épicerie où tout est en vrac. Mais l’élément déclencheur a été un flyer avec des explications sur cette action. Cela m’a convaincue de tenter l’expérience.

Quels ont été les défis ? 

Adèle : Un des défis a été de trouver certains produits. Nous avons découvert que nous pouvions en trouver certains dans les magasins « acceptables » (par ex. le dentifrice), mais pas d’autres (cartouches d’encre).

Priscilia : J’ai aussi constaté qu’il me fallait être beaucoup plus organisée : penser à prendre des sacs en tissu par exemple ou des bocaux avant d’aller faire les courses en vrac ; faire […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

D'où viennent les associations de consommateurs ?

D’où viennent les associations de consommateurs ?

De nombreuses mobilisations, au sein de la francophonie, puisent leur inspiration dans la pensée protestante. Focus sur Charles Gide, inventeur de l'économie sociale et solidaire !

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
L’Évangile et le supermarché - À l’écoute de Jésus

L’Évangile et le supermarché – À l’écoute de Jésus

Dieu semble le grand absent des magasins. Mais à y regarder de plus près, c'est peut-être que nous ne savons plus le voir...

Un contenu proposé par Croire et lire
Alimentation : peut-on ne pas gaspiller ?

Alimentation : peut-on ne pas gaspiller ?

On risque de s’habituer au scandale du gaspillage alimentaire et même de le justifier. Alors que le gaspillage des uns pourrait nourrir les autres.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire