Des réfugiés accueillis en région parisienne

Une institution active auprès de personnes en situation de handicap et un collectif créé pour l’occasion collaborent pour l’accueil de réfugiés en région parisienne.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 31 janvier 2017

Lire directement l’article sur Christ Seul

Face à la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés qui fuient la mort, à cause de la guerre et de la faim, et sont en marche vers une espérance de vie, l’Évangile nous appelle à ouvrir nos cœurs, nos emplois du temps, nos mains et nous demande d’être proches des plus petits et des laissés pour compte. Concernant la Syrie, Nicole Ferroni, dans sa chronique sur France Inter du 14 décembre, a dit : « La guerre avale toutes les couleurs et met du noir à la place. La guerre, c’est l’horreur ! »

Le point de vue de l’institution

C’est à nous de nous tenir debout et de re-badigeonner de couleurs le quotidien, malgré la guerre. C’est ce qui nous a motivés, à l’AEDE, pour répondre à cet afflux de réfugiés. Pour simplement essayer de mettre en pratique notre espérance chrétienne en nous mobilisant en faveur de nos prochains qui souffrent, nous avons proposé nos logements vacants. Étant qualifiés pour la prise en charge de personnes en situation de handicap mental, mais pas à celle de l’accueil d’urgence, nous avons sollicité les églises voisines et les bonnes volontés pour gérer cet accueil. Un collectif s’est créé (AAA77, Accueil, Aide, Accompagnement), composé de quelques bénévoles de tous horizons et disponibles pour l’accompagnement. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le confinement light est-il efficace ?

Instauré dans une quinzaine de départements, puis étendu à l’ensemble du pays, le confinement partiel semble freiner les contaminations, selon Santé publique France (SPF).

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Les politiques ne peuvent échapper à la loi commune

Les responsables politiques en France n’ont pas d’autre option que de se conformer à une vision de la justice et de la morale commune.

Un contenu proposé par Campus protestant

S’interroger sur le véritable moteur de notre vie lors des confinements

Elian Cuvillier, exégète et théologien français enseigne à la faculté de théologie protestante de Montpellier. Il s'est penché l'an passé sur le confinement.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire