Dieu, César et les élections

« Rendre à César ce qui lui est dû », c’est aller voter dimanche, blanc ou nul si aucun candidat ne nous agrée, mais ne pas s’abstenir, ne pas rester chez soi ou aller à la pêche. Le billet d'André Gounelle.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 18 avril 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

On se soumet ainsi aux autorités (les épîtres aux Romains et à Tite le demandent) qui dans nos pays démocratiques sollicitent nos suffrages.

Accorder une « investiture » divine ou ecclésiale à un candidat serait évidemment inacceptable. La foi ne dit pas pour qui voter (même si elle me semble exclure certaines options). Le choix est entièrement laïc. Cette année (ce n’est pas la première fois et je ne suis pas le seul), je suis embarrassé ; personne ne m’a convaincu. Néanmoins, je voterai ; en tant que croyant, j’entends donner à César ce à quoi il a droit ; en tant que citoyen, le vote me paraît une obligation. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : le cafouillage de la police belge

Vendredi 26 novembre, les débats de la cour d’assises ont été marqués par les témoignages imprécis de la police belge et l’absence de plusieurs accusés dans le box.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Accablement

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Les enseignants et les valeurs de la République

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a estimé lors du lancement d’un plan de formation des enseignants à la laïcité que ces derniers devaient “adhérer aux valeurs de la République et les transmettre”, ou “sortir de ce métier”.

Un contenu proposé par Réforme

Qui sont les radicalisés ?

Il est maintenant admis qu’il n’y a pas de « profil type », pas de « portrait-robot » du radicalisé.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast