Discours et interview

Discours et interview

Emmanuel Macron a choisi de s’exprimer par un discours au Congrès plutôt que par une interview le 14 juillet. Son entourage aurait laissé entendre qu’une allocution convenait mieux à la complexité de sa pensée qu’un entretien avec des journalistes...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 3 juillet 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

… ce qu’une partie de la presse a jugé bien prétentieux.

Sans céder à une « macronmania » qui ne durera guère, je trouve ce choix raisonnable. D’abord, parce que le Président s’adresse à la nation à travers les parlementaires qu’elle a élus (il reconnaît leur importance) et non à travers des journalistes mandatés par leurs rédactions. Ensuite, parce que dans une interview, des questions coupent sans cesse le propos et, même pertinentes, le rendent décousu. Un discours est autre chose qu’une addition de « petites phrases ».

Dans les années 70, on a tenté dans ma paroisse de remplacer la prédication par des échanges entre les participants du culte. On y a vite renoncé. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Les églises, prêtes à affronter une deuxième vague

Le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse depuis trois semaines. Ce qui contraint le gouvernement à envisager de nouvelles restrictions, également anticipées par les responsables de culte.

Un contenu proposé par

Décès d’Antoine Rufenacht, protestant et ancien maire du Havre

Barriste, chiraquien, sarkoziste et enfin… philippiste, Antoine Rufenacht n’a jamais renié son camp, celui de la droite républicaine.

Un contenu proposé par

De l’humanitaire aux statistiques du coronavirus

Entretien avec Marie-Michèle, médecin épidémiologiste.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Sylvie Staub : « Puissé-je tout accueillir comme un cadeau »

Condamnée par les médecins, l’infirmière est devenue méditante de la pleine conscience. Récit d’une guérison inattendue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram