En mai, fais ce qu’il te plaît !

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Ce dicton du mois de mai me semble être un excellent programme, pas seulement pour un mois ou pour un quinquennat, mais pour nos vies.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Fais ce qu’il te plaît de faire. Non pas ce qui te divertit, ce qui te distrait, ce qui te fait oublier. Ne fais rien par défaut, parce que tu n’as rien trouvé de mieux à faire. Non, fais ce qu’il te plaît.

Il y a quelques années un film racontait l’histoire d’un jeune adolescent qui voulait danser. La danse, c’est pour les filles, pensait son père qui le poussait à faire de la boxe. Il a fallu au garçon le courage d’aller jusqu’au conflit avec sa famille pour pouvoir continuer à faire ce qu’il lui plaisait de faire, et devenir danseur étoile. Ce film n’aurait pas eu le succès qu’il a remporté s’il n’avait pas touché une corde sensible. Combien d’enfants, d’adolescents, d’adultes même, font ce pour quoi on les a programmés ? Combien de crises, de déchirures familiales sont causées par le refus qu’un […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Rachel Keke : de femme de chambre à l’Assemblée nationale

Candidate de la Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Keke, femme de chambre de 48 ans, a battu l’ex-ministre des Sports, Roxana Maracineanu, soutenue par la majorité présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le paradoxe contemporain des droits de l’homme : le déni du droit à la vie

Oui, il y a une contradiction énorme entre l’affirmation solennelle des droits de l’homme et leur négation tragique dans la pratique.

Un contenu proposé par Point-Théo

Procès des attentats du 13-Novembre : la plaidoirie des accusés qui encourent de lourdes peines

Avant le verdict final prévu pour le 29 juin, les avocats de la défense plaident pour les accusés qui risquent la perpétuité.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Smartphones : en Europe, un chargeur unique imposé en 2024

Le 7 juin, les pays de l’UE se sont mis d’accord pour imposer, à partir de 2024, un chargeur universel pour smartphones, tablettes et consoles.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast