pasteure

Femmes pionnières à travers le temps !

Dernier portrait de ces femmes qui se sont distinguées par leur courage et leur persévérance ! Madeleine Blocher-Saillens – la première femme à être consacrée pasteur en France.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 14 avril 2021

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

Le 19e siècle qui a vu naître Madeleine Blocher-Saillens est, sur le plan de la condition féminine, un siècle sombre. Mais l’Armée du Salut et d’autres organisations nées du Réveil protestant ont une influence sur les baptistes, notamment pour valoriser le rôle de la femme. Bien avant d’avoir acquis le droit de vote dans la société française en général, les femmes peuvent voter dans leur Église et même tenir un rôle de diacre.

Arthur Blocher, pasteur de l’Église baptiste du Tabernacle à Paris, étudie la question du ministère de la femme et conclut que la Bible lui permet un ministère public. Position révolutionnaire […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Entre tradition et émancipation ! Quel équilibre entre les deux ?

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ne pas se tromper de laïcité

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Clap de fin pour l’Observatoire de la laïcité

Le mandat du président Jean-Louis Bianco et des membres de l’Observatoire de la laïcité s’est terminé dimanche 4 avril au soir. Le travail de cet organisme créé en 2013 a été salué par les acteurs de terrain.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Dear Valid People : « la masculinité handi »

Damien Fargeout reçoit Pierre et Victoire sur la définition de la masculinité et de la place de l'homme handicapé.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire