Foi d'écolo

Foi d’écolo

Lorsqu’une espèce disparaît de la surface de la terre, un peu de sagesse potentielle s’en va… Une raison parmi d’autres pour prendre soin de la création.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 13 juillet 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Effet rebond

Pourtant, le sujet n’a pas la même priorité pour tous les chrétiens. Et il nous renvoie tous à nos incohérences. Un exemple : on isole les maisons pour diminuer les dépenses énergétiques, mais on installe la climatisation à tout va ou à tout vent… L’« effet rebond » donne aussi à penser : on pratique le recyclage, et on consomme davantage en toute bonne conscience. La question écologique interroge donc en profondeur nos modes de vie, nos critères de choix, notre état d’esprit même.

Goutte d’eau dans l’océan

Le sentiment d’apporter une goutte d’eau dans la mer peut décourager. Et les dilemmes pratiques ont tendance à bloquer toute action. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Commentaires

Dans la même rubrique...

Participer à un plan social

Le DRH est partie prenante des plans sociaux. Comment réagit-il quand il est chrétien ? Patrick témoigne de son expérience. Il est resté et explique la démarche, ses doutes et sa culpabilité.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le psy a-t-il remplacé le pasteur ?

Autrefois, c’est le pasteur qu’on appelait au secours dans les moments de crise de l'existence. Aujourd’hui le réflexe est plutôt de recourir à un psy. Les psys seraient-ils devenus les pasteurs de notre époque ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Etat des lieux de la famille en Suisse

Quel paradoxe ! Le désir de fonder une famille et d’avoir des enfants reste l’objectif prioritaire des Suisses. Or aujourd’hui, deux mariages sur cinq sont voués au divorce. Analyse et explications.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire