Foi d'écolo

Foi d’écolo

Lorsqu’une espèce disparaît de la surface de la terre, un peu de sagesse potentielle s’en va… Une raison parmi d’autres pour prendre soin de la création.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 13 juillet 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Effet rebond

Pourtant, le sujet n’a pas la même priorité pour tous les chrétiens. Et il nous renvoie tous à nos incohérences. Un exemple : on isole les maisons pour diminuer les dépenses énergétiques, mais on installe la climatisation à tout va ou à tout vent… L’« effet rebond » donne aussi à penser : on pratique le recyclage, et on consomme davantage en toute bonne conscience. La question écologique interroge donc en profondeur nos modes de vie, nos critères de choix, notre état d’esprit même.

Goutte d’eau dans l’océan

Le sentiment d’apporter une goutte d’eau dans la mer peut décourager. Et les dilemmes pratiques ont tendance à bloquer toute action. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Peut-on calomnier sans risques ?

Peut-on calomnier sans risques ?

Le philosophe Olivier Abel interroge le rôle de la rumeur installée au cœur de nos sociétés par les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par
Egalité hommes-femmes dans les Eglises : encore un effort !

Egalité hommes-femmes dans les Eglises : encore un effort !

Si une femme est devenue évêque de Londres, les Eglises ont encore du chemin à faire pour tendre vers plus d’égalité entre les sexes.

Un contenu proposé par
Rodéo d'âme : "comprendre des choses d'aujourd'hui"

Rodéo d’âme : « comprendre des choses d’aujourd’hui »

Les deux Alsaciens Claire Audhuy et Baptiste Cogitore ont fondé Rodéo d’âme qui allie l’édition, le théâtre, la musique et le cinéma documentaire. Rencontre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant