Google Glass: réalité augmentée et transformée

Google Glass: réalité augmentée et transformée

Un mini-téléphone multi-fonctions fixé sur la tête. Présentation et enjeux de cette nouveauté par un passionné et un spécialiste.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 2 juillet 2013

Auteur : Thomas Gyger

Lire directement l’article sur Christ Seul

En avril 2012, Google a annoncé un nouveau projet, dont le but est de vous aider à « explorer et partager votre monde ». Google Glass est essentiellement un téléphone muni d’un mini-écran fixé devant votre œil, capable de suivre le mouvement de vos yeux, de comprendre des ordres vocaux, d’afficher des informations (par exemple de direction) et de prendre des photos et des vidéos depuis le point de vue du porteur. En principe, toutes ces fonctions sont déjà disponibles sur votre smartphone ; la seule différence, c’est que le nouvel appareil est fixé sur votre tête avec un écran placé continuellement dans votre champ de vision.

Reconnaissance faciale

Les nouvelles technologies de l’information suscitent volontiers autant l’enthousiasme que la crainte ; Google Glass ne déroge pas à cette règle. Ce mois-ci, huit membres du Congrès américain ont demandé à Google de prendre position par rapport aux mesures de protection envisagées pour la sphère privée. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

« Vous portez bien votre nom de protestant ! »

Grand contournement Ouest de Strasbourg : le cri d’une pasteure

« Vous portez bien votre nom de protestant ! » Ce sont les termes d’un courrier anonyme reçu mi-septembre 2018 au presbytère de Kolbsheim où je suis pasteure, près de Strasbourg.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Il y a un an commençait la vague #MeToo

Il y a un an commençait la vague #MeToo

Tout a commencé par l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur de cinéma accusé par plus de 80 femmes de harcèlement sexuel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Jeûnons ensemble pour le climat !

Jeûnons ensemble pour le climat !

A la veille de la COP24, des femmes et des hommes de tous horizons lancent un appel au jeûne à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les défis du changement climatique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !