édito

Il était temps que le mois de décembre arrive

Découvrez l'édito du numéro de décembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "La Bible et ses langues".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 7 décembre 2020

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Il était temps que le mois de décembre arrive, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, parce que nous allons fêter Noël. La « magie » qui accompagne cette période est surtout perceptible par les enfants mais elle pourrait aussi réveiller notre capacité à nous émerveiller : Noël est la fête de la joie et des promesses qui accompagnent les naissances. Alors nous pourrons chanter les cantiques que nous aimons, partager un moment privilégié avec notre famille, ouvrir les cases de nos calendriers de l’Avent, imaginer quelle petite attention ferait plaisir à nos proches, les lumières dans les rues, décorer un sapin, voire installer une crèche à son pied, ou suspendre une couronne sur notre porte. Ne boudons pas ces joies, petites ou grandes. Nous fêterons bien Noël, même en Absurdistan (ce pays où l’on se fait des auto-attestations et où l’on autorise la vente de sapins par décret ministériel).

Par ailleurs, la fin du mois mettra un terme à une année qui pour beaucoup aura été source de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Vous pourriez aimer aussi

Être pasteur et confiné

Être pasteur et confiné

Ceux qui pensaient qu’un pasteur est un agent d’ambiance spirituelle se sont retrouvés bien démunis lorsque le confinement fut venu.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Où est Dieu quand les catastrophes s'abattent sur le monde ?

Où est Dieu quand les catastrophes s’abattent sur le monde ?

Découvrez l'édito du numéro de novembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Religions et médias : entre fascination et répulsion".

Un contenu proposé par Évangile et liberté
"Un sondage récent"

« Un sondage récent »

Découvrez l'édito du numéro d'octobre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Dissensions sur les sacrements".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants