Insultes et mépris

Insultes et mépris

Ce sont les deux mots qui semblent caractériser la visite de François Hollande au salon de l’agriculture.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 4 mars 2016

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Les agriculteurs crient qu’on ne les écoute pas, qu’on ne tient pas compte d’eux, qu’on les fait travailler dans des conditions épouvantables. Le président hué, injurié n’arrive pas à trouver (mais y en a-t-il ?) des paroles qui calment, rassurent, rétablissent le contact, ouvrent l’espoir d’un avenir. Images consternantes d’une situation d’impasse où on s’affronte et où il ne semble pas y avoir d’entente ni de solutions possibles.

Il pourrait y avoir pire : un pays où on n’aurait même pas le droit de crier sa détresse et sa colère, où on serait réduit non seulement à la misère mais en plus au silence. Qu’il n’en soit pas ainsi est une maigre consolation et ne peut pas cacher la difficulté grandissante de vivre les uns avec les autres qui se manifeste aujourd’hui dans quantité de domaines.

Nous ne trouverons pas dans le Nouveau Testament ni ne puiserons dans notre foi des solutions économiques ou politiques à proposer. Elles relèvent du domaine de César et non de celui de Dieu.[…]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Guerre en Ukraine, cortèges contre l’extrême droite, heurts à Jérusalem… Les 5 informations à retenir du week-end de Pâques

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ces évangéliques qui ne votent pas

Alors que les élections approchent, certains évangéliques font le choix de ne pas voter. Pour quelles raisons ? Éléments de compréhension.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Remettre la performance et le mérite à leur place

Selon Pierre-Olivier Monteil, le travail doit être envisagé comme « une pédagogie de l’autonomie dans l’interdépendance et une pratique du rapport à l’altérité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Présidentielle : les règles de la campagne officielle

Depuis le lundi 28 mars, la campagne officielle pour le premier tour de l’élection présidentielle a débuté avec un certain nombre de règles strictes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast