La bénédiction de tous les mariages

La bénédiction de tous les mariages

Longtemps, je n’ai pas eu d’opinion particulière concernant l’homosexualité...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 20 mai 2015

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

C’était pour moi un fait, comme il existe des blonds et des bruns. Pas tout à fait, cependant. Car je suis resté célibataire jusqu’à un âge avancé, et même quand on n’est pas le beau gosse ultime, il est normal que d’autres célibataires explorent l’éventualité d’une rencontre. Même si je ne cherchais pas à former un couple, c’était plutôt gratifiant d’être approché par une femme, mais c’était parfois un homme, ce que j’ai ressenti comme étrange et désagréable, bien sûr puisque son désir ne rencontrait pas mon propre désir.

Des couples comme les autres

Devenant pasteur, j’ai été amené à rencontrer des personnes homosexuelles dans un tout autre contexte. J’ai vu des personnes et des couples ni pires ni meilleurs que les autres, des croyants qui font ce qu’ils peuvent et espèrent en Dieu, des couples fidèles qui se soutiennent dans le deuil, qui font de la musique et de bons plats… À mille lieues de l’homosexuel draguant dans les bars de rencontres, comme un hétéro n’est pas nécessairement un homme qui bouscule ses employées féminines et qui est fan de Tinder (réseau social de rencontres). Bien sûr, des couples de deux hommes, de deux femmes, ou d’un homme et d’une femme sont différents sur bien des plans. Mais après avoir accompagné des centaines de couples, je sais qu’il y a bien des sortes de couples, et donc de vrais « bons » couples. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Quel attachement à notre patrimoine ?

Quel attachement à notre patrimoine ?

Entretien avec Anne Corvino, présidente de la Fondation du protestantisme. Elle s’attache à préserver le patrimoine protestant et à soutenir les institutions qui font appel à elle.

Un contenu proposé par Proteste
L'éthique sexuelle et familiale peut-elle changer selon l'époque ?

L’éthique sexuelle et familiale peut-elle changer selon l’époque ?

En plein débat sur la bioéthique, le pasteur Didier Fiévet, en s’appuyant sur le « Tout est permis » de Paul, et son pendant « mais tout n’est pas utile » , nous invite à vivre dans la confiance.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
« La maladie m’a appris à prendre le temps de vivre »

« La maladie m’a appris à prendre le temps de vivre »

En 2017, Christophe, un homme pressé est stoppé net par le diagnostic de son cancer. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire