La maladie, c’est l’homophobie. Pas l’homosexualité !

La maladie, c’est l’homophobie. Pas l’homosexualité !

Nouvelle tempête en provenance de Rome, ce 26 août 2018. Le pape François, revenant d’Irlande, répond à un journaliste lui demandant ce qu’il dirait à un parent confronté à l’homosexualité d’un enfant.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 30 août 2018

Auteur : Maxime Michelet

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

La réponse du pape dure deux minutes et on ne saurait traiter la polémique sans prendre en considération l’ensemble de celle-ci.Le pape y affirme notamment qu’il ne peut y avoir de réponse dans le rejet, le blâmant comme « défaut de paternité ou de maternité », invoquant le « droit à une famille » et concluant : « il ne faut pas le chasser ». On objectera que c’est bien la moindre des choses mais à considérer le nombre de jeunes gens chassés par leurs familles (situations contre lesquelles lutte l’admirable association: Le Refuge), un tel rappel, prononcé par le pontife romain, n’est pas rien. Il affirme même ensuite : « Tu es mon fils, tu es ma fille, tel que tu es. »

Ces mots auraient pu être applaudis.

Malheureusement, Sa Sainteté a dérapé. Et dit : « Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie. » L’opinion s’est dressée vent-debout et une pluie de condamnations s’est abattue sur […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Homosexualité : la déclaration du pape qui fait scandale

L’homosexualité chez les jeunes relève-t-elle vraiment, comme l’affirme le pape François, de la psychiatrie ? Que penser de cette déclaration ? La réponse d’une psychiatre.

Un contenu proposé par Phare FM

Homosexualité : que dit la Bible ?

Entretien avec le théologien Karsten Lehmkühler.

Un contenu proposé par Campus protestant
« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire