La mort, c’est la vie

La mort, c’est la vie

Découvrez l'édito du numéro de novembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Bible et archéologie".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 5 novembre 2019

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

D’abord parce que la mort est l’une des étapes de la vie. C’est d’ailleurs à partir du moment où la mort a été intégrée comme un élément incontournable de notre histoire personnelle que nous pouvons nous mettre à vivre pleinement, en mesurant précisément la valeur de chaque instant, mais aussi des relations humaines, des personnes. Le temps du deuil a ceci de positif qu’il nous remet devant les yeux ce qui est essentiel et ce qui n’est que secondaire. C’est la raison pour laquelle fréquenter les cimetières, ne serait-ce qu’au mois de novembre, peut avoir son utilité pour reprendre pied dans la vie : nous y retrouvons l’impératif qu’il y a à ne pas remettre au lendemain ce qui peut être vécu aujourd’hui.

La mort c’est la vie, car ce que nous disons de la mort et des morts en dit long sur ce que nous pensons de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Des Nouvelles de la mort

Des Nouvelles de la mort

L’expérience de la mort nous éloigne du futile pour nous confronter à l’essentiel. Le théologien Antoine Nouis publie un recueil de nouvelles tirées de son expérience en temps que pasteur.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’archéologie contredit-elle la Bible ?

Beaucoup s’interrogent sur la véracité des récits bibliques. Pourtant, entre la Bible et l’archéologie, un dialogue est possible. Entretien avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Bible et l’archéologie

Entretien avec Matthieu Richelle, auteur de "La bible et l’archéologie", réalisé dans le cadre de Protestants en Fête à Strasbourg à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant