Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

La charpente de Notre-Dame de Paris a entièrement brûlé hier soir, lundi 15 avril, emportant avec elle l’épaisse toiture de plomb. Il avait fallu à l'époque 1300 chênes pour la bâtir.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 16 avril 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

On la surnomme la forêt de Notre-Dame car il fallut l’équivalent d’une forêt entière pour la bâtir, 1300 chênes, soit plus de 21 hectares.

Un choc pour les chrétiens, un choc pour tous les français, un choc dont l’onde a été ressentie à l’international. Les terribles images de l’emblématique cathédrale en proie aux flammes ont ébranlé le monde. Le monument historique le plus visité de Paris, dont l’édification a demandé des siècles de labeur, joyau de l’architecture gothique, témoin de la foi médiévale et des événements les plus marquants de l’Histoire de France, a été défiguré hier soir.

Ce matin, après des heures de lutte, le massif incendie est désormais circonscrit. Il laisse derrière lui un désastre dont l’impact architectural, patrimonial, mais aussi symbolique, fera trace dans l’histoire de la majestueuse cathédrale, […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Incendie de Notre-Dame, du chaos à la création

Incendie de Notre-Dame, du chaos à la création

Notre-Dame de Paris, c’est notre mémoire, notre identité, notre héritage commun. Comme une sorte de « lieu-personne ».

Un contenu proposé par

Notre-Dame : ô flammes, ô espérance

La pasteure Nathalie Chaumet dit sa stupeur et son espérance face à la cathédrale Notre-Dame en flammes.

Un contenu proposé par
La cathédrale Notre-Dame ravagée par un incendie

La cathédrale Notre-Dame ravagée par un incendie

Un incendie s'est déclaré le 15 avril dans les combles de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu a été maîtrisé dans la nuit.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !