Le monde est un aquarium !

Le monde est un aquarium !

Chaque soir, comme un rite pour me délasser, je contemple mon aquarium… Le verbe « contempler » est juste car je pourrais y rester des heures tant il s’y passe de choses.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 20 avril 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Rien ne bouge parfois, et soudainement tout s’agite. Tiens, un peu comme cette campagne électorale qui s’achève… ou comme un synode régional très préparé où rien ne se passe comme prévu. La surprise, voire l’agitation au milieu du calme apparent. Tel est mon aquarium ; tel est le monde ; telle est sans doute l’Église aussi. C’est ma parabole quotidienne.

Savez-vous que les poissons ne doivent pas être trop nourris, qu’ils peuvent manger jusqu’à en mourir ? Tiens, un peu comme notre surinformation et nos débats pas toujours passionnants… Le poisson est fragile, très fragile ; l’être humain aussi. Mais l’un comme l’autre ont besoin d’être […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Quand les footballeurs portent la parole biblique

À la veille de l’Euro 2021, Olivier Giroud a habilement cité le livre d’Isaïe en pleine conférence de presse. À l’instar du buteur de l’équipe de France, de nombreux footballeurs n’hésitent plus à exprimer leur foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast