France

Le texte de loi «confortant les principes de la République» inquiète

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Un texte qui inquiète les protestants en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 décembre 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Annoncé début octobre – avant que la France soit touchée par trois attentats terroristes islamistes – ce texte « confortant les principes de la République », a été renforcé par la création d’un délit réprimant la haine en ligne, un encadrement plus strict de l’enseignement en famille et un renforcement de l’égalité de droit pour les femmes afin de lutter contre les mariages forcés.

Le Premier ministre Jean Castex a défendu un texte non pas « contre les religions, ni contre la religion musulmane en particulier » mais contre « l’idéologie pernicieuse portant le nom l’islamisme radical ». Cependant, de nombreuses voix se sont élevées pour […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Non, 2021 ne sera pas meilleure que 2020

On peut bien sûr le souhaiter, voire l’espérer, mais ne nous leurrons pas : ce qui s’est produit en 2020 laissera des traces. Découvrez l'édito du numéro de janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à Albert Schweitzer.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

Œcuménisme : vers une ouverture romaine ?

Pour la première fois, le Vatican a utilisé le terme d’Église pour désigner toutes les familles chrétiennes, y compris celles issues de la Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR