France

Le texte de loi «confortant les principes de la République» inquiète

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Un texte qui inquiète les protestants en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 décembre 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Annoncé début octobre – avant que la France soit touchée par trois attentats terroristes islamistes – ce texte « confortant les principes de la République », a été renforcé par la création d’un délit réprimant la haine en ligne, un encadrement plus strict de l’enseignement en famille et un renforcement de l’égalité de droit pour les femmes afin de lutter contre les mariages forcés.

Le Premier ministre Jean Castex a défendu un texte non pas « contre les religions, ni contre la religion musulmane en particulier » mais contre « l’idéologie pernicieuse portant le nom l’islamisme radical ». Cependant, de nombreuses voix se sont élevées pour […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Antisémitisme et discours de haine

Une vidéo réalisée à l'occasion de la sortie du volume "Antisémitisme" (Excelsis, 2021). Elle apporte une contribution au débat public en France, en faveur d'une laïcité qui rassemble.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Emmanuel Ziehli : Aidez-nous à faire perdurer RADIO R!

"Aidez-nous à faire perdurer Radio R!": l'appel est lancé par Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil, l'association qui chapeaute RADIO R.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Le Rassemblement national serait-il satanique ?

Pour le ministre de l’Intérieur – et des cultes – la victoire du Rassemblement national aux régionales serait une «marque satanique». Mais quels sont donc les attributs de ce Satan dans la Bible ?

Un contenu proposé par Réforme

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés