France

Le texte de loi «confortant les principes de la République» inquiète

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Un texte qui inquiète les protestants en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 décembre 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Annoncé début octobre – avant que la France soit touchée par trois attentats terroristes islamistes – ce texte « confortant les principes de la République », a été renforcé par la création d’un délit réprimant la haine en ligne, un encadrement plus strict de l’enseignement en famille et un renforcement de l’égalité de droit pour les femmes afin de lutter contre les mariages forcés.

Le Premier ministre Jean Castex a défendu un texte non pas « contre les religions, ni contre la religion musulmane en particulier » mais contre « l’idéologie pernicieuse portant le nom l’islamisme radical ». Cependant, de nombreuses voix se sont élevées pour […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’accueil inconditionnel, un long chemin parsemé d’obstacles

Joan Charras Sancho est l’une des premières voix entendues en France sur les communautés dites inclusives. Elle synthétise ici quelques points d’attention sur l’accueil des personnes LGBTQIA+ dans les Églises.

Un contenu proposé par Réveil

Convictions 2022 // Liberté de religion

Les protestants évangéliques sont, par leur histoire et leur foi, attachés à la liberté de culte et d’expression.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Et si l’on soutenait l’ACAT ?

Plutôt que d’évoquer les paris sur le prochain gouvernement, il nous semble utile de rappeler le rôle éminent de l’ACAT, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, en un temps de violences généralisées.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Réforme de la curie romaine, que retenir ?

Le samedi 19 mars, une nouvelle Constitution apostolique a été publiée. Ce document modifie les règles de fonctionnement de cette entité centrale de l’Église catholique.

Un contenu proposé par Une plume et des gens