France

Le texte de loi «confortant les principes de la République» inquiète

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Un texte qui inquiète les protestants en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 décembre 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Annoncé début octobre – avant que la France soit touchée par trois attentats terroristes islamistes – ce texte « confortant les principes de la République », a été renforcé par la création d’un délit réprimant la haine en ligne, un encadrement plus strict de l’enseignement en famille et un renforcement de l’égalité de droit pour les femmes afin de lutter contre les mariages forcés.

Le Premier ministre Jean Castex a défendu un texte non pas « contre les religions, ni contre la religion musulmane en particulier » mais contre « l’idéologie pernicieuse portant le nom l’islamisme radical ». Cependant, de nombreuses voix se sont élevées pour […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le Pape François salue les femmes consacrées, « irremplaçables » dans l’Église

Le lundi 11 octobre, le Pape François s’est adressé aux Sœurs de la charité de sainte Jeanne-Antide Thouret qui participent au chapitre général de la congrégation. L’événement se déroule actuellement à Rome juqu’au 15 octobre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le religieux is back

Le philosophe Gary Gabor parle de la persistance du croyant religieux « sophistiqué ». Ce profil continue à être attiré par la religion ou la spiritualité parce qu’il y a un risque existentiel.

Un contenu proposé par Point-Théo

Qui s’engage dans la durée ?

Vagabondage professionnel, amitiés éphémères, butinage spirituel… l’heure n’est plus à s’engager dans la durée. Pourtant, un engagement bien pensé offre d’affirmer sa liberté. Mais pour quoi et pour qui s’investir à long terme ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Abus sexuels dans l’Église : Jean-Marc Sauvé auditionné au Palais Bourbon

Estimant que les travaux de la Ciase "s'adressent à l'ensemble de la société et interpellent l'ensemble des institutions, dont la représentation nationale", la commission des Lois de l'Assemblée nationale auditionne Jean-Marc Sauvé, mercredi 20 octobre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast