L'engrenage de la violence au collège

L’engrenage de la violence au collège

Comment réagir en tant que parents face aux agissements violents de son enfant ? Témoignage.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 février 2018

Lire directement l’article sur Christ Seul

En septembre, notre fils est entré en 6e année, au collège. Petit à petit, les violences verbales se propagent et se banalisent dans la classe. La conseillère d’éducation du collège (CPE) doit régulièrement intervenir et alerte les parents. Notre fils est puni d’une semaine lourde (semaine complète au collège pour réfléchir sur ses actes et ses paroles). Nous prenons rendez-vous avec la CPE. Lors de cet entretien, un dialogue de confiance entre adultes s’établit clairement devant notre fils. Deux mois plus tard, nous découvrons qu’il nous avait caché une heure de retenue, en imitant notre signature. Notre confiance envers lui est fragilisée, nous demandons à Dieu comment faire pour la restaurer.

Fugue

Puis un matin, notre fils fugue. Il n’ose pas nous avouer une nouvelle retenue. Panique ! Nous prévenons le collège, nous appelons la police. Heureusement, sa sœur le retrouve sur le chemin du collège. Notre fils est immédiatement écouté par l’infirmière et la médiatrice du collège. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Sortir de la guerre dans sa tête n’a rien d’évident

Sortir de la guerre n’a rien d’évident

Beaucoup de personnes sont en difficulté, suite à un conflit. Et tout cela se réfracte, également, dans le champ religieux.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

« Evangéliques, quand la foi fait loi » dans Libération, « offensive évangélique » dans un reportage diffusé sur TF1... Un traitement de l’information qui a fait réagir le Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Affaire Vincent Lambert : il n’y aura pas de renvoi

Affaire Vincent Lambert : il n’y aura pas de renvoi

La Cour de cassation a cassé sans renvoi le jugement de la Cour d’appel de Paris qui avait permis de relancer les soins donnés à Vincent Lambert.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants