Les affaires et les programmes

Les affaires et les programmes

La campagne électorale actuelle ressemble à ces feuilletons où, à un rythme soutenu, se succèdent des épisodes dont chacun apporte des rebondissements et où s’affrontent des personnages bien typés.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 6 mars 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Elle évoque aussi la tragédie grecque dont les héros se débattent avec un destin qui les accable ou les favorise, tandis que les chœurs, tels les journalistes des plateaux de télévision, se répandent en commentaires.

Beaucoup déplorent que les affaires éclipsent les programmes et que l’intrigue l’emporte sur les débats de fond. Ils ont raison. Dans une démocratie, le moment de l’élection inaugure une durée, celle d’un mandat, et il s’agit bien de décider ce qu’on va faire. Et pourtant, ils ont tort. À côté de leurs idées et de leurs propositions, le caractère des futurs dirigeants, leur éthique et leurs capacités comptent. En votant, on approuve un projet ; on fait aussi […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Le vivant et sa créativité déroutante

Le développement de l'épidémie de Covid-19 nous confronte, mois après mois, à la "logique" du vivant, une logique que nous n'avons guère l'habitude de suivre (à moins de travailler dans les professions médicales) et qui nous déroute.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Anti-vaccins : quels fondements religieux derrière cette méfiance ?

Retour sur les liens entre cette méfiance et diverses croyances spirituelles ou religieuses, hier comme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Réformés

Ignorer la misère de mon semblable, est-ce de l’égoïsme ?

Les réponses d'un philosophe, d'un psychologue et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire