Les chrétiens à la barre ?

Les chrétiens à la barre ?

Les quotas d’immigration en Suisse, les thèses des droites extrêmes, les élections municipales… comment se positionnent les chrétiens évangéliques sur ces sujets ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 15 avril 2014

Auteur : Daniel Goldschmidt

Lire directement l’article sur Christ Seul

En ce début d’année, un séisme secoue l’Helvétie : contre l’avis des politiques au plus haut niveau, des chefs d’entreprises et du milieu économique, le « peuple » de Suisse a voté pour le rétablissement des quotas d’immigration. C’est un retour au système de maîtrise des flux migratoires d’avant les accords européens qui ont imposé la libre circulation des personnes en échange de l’intégration aux accords de Schengen.

Dans la philosophie, cela ressemble à notre « immigration choisie » en France, mais en version plus dure et qui sera probablement appliquée avec un esprit et une méthode plus… germaniques. L’initiative contre « l’immigration de masse », présentée par l’Union Démocratique du Centre (UDC), est passée il est vrai à un chouïa près ; ce vote a été salué par tous les partis de droite extrêmes du continent. Monumental pied de nez à Bruxelles, ce séisme risque d’avoir des répliques européennes et remet en cause les accords avec l’Union européenne. Le vote montre bien que la limite entre démocratie directe et populisme n’est pas large. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

« La soumission de la femme est une fausse doctrine »

Les violences faites aux femmes n’ont aucune excuse d’ordre biblique affirme Valérie Duval-Poujol, théologienne baptiste et marraine du blog "Servir Ensemble". C’est à tous deux, hommes et femmes que Dieu a confié l’avenir de l’humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Complotistes, fake news… Le virus de la division

Être connectés aux autres, plutôt que divisés, semble une mesure de prévention sociale impérieuse.

Un contenu proposé par Inspirations

L’impossible choix entre la « tête bien faite » et la « tête bien pleine »

On pense très souvent que l’enseignement était meilleur avant et que les jeunes n’apprennent plus assez. Pourquoi ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La vérité des microbes

Le sociologue Frédéric de Coninck revient sur les théories fantaisistes au sujet de l'épidémie de Covid-19, autant de discours qui décrédibilisent la science médicale.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram