Les "cyberparents", c'est comment ?

Les « cyberparents », c’est comment ?

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux  :-).

Un contenu proposé par Family

Publié le 11 novembre 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Les cyberparents révolutionnent l’éducation

Les enfants de la «cybergénération» commencent à avoir des enfants.

Les États-Unis, jamais en retard d’une statistique, compteraient 22 millions de parents nés à l’ère d’internet. Chaque année, 9000 enfants naîtraient de ces parents «pas tout à fait comme les précédents».

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux :-). Aux conseils de ses propres parents et des spécialistes, cette génération préfère l’avis, l’expérience et le jugement de ses pairs, notamment des utilisateurs des réseaux sociaux. Pour faire face aux douleurs de la poussée des premières dents et autres bobos des tout-petits ou pour inculquer les premières tables de multiplication à un enfant qui n’a pas la bosse des maths, on choisit de poster un message et d’attendre les avis et conseils du monde entier le plus rapidement possible. Avec 90% des parents de la cybergénération actifs sur les réseaux sociaux, l’expérience mutualisée est désormais significative.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La « lettre des généraux », une instrumentalisation de l’armée ?

Le 21 avril, d’anciens militaires ont publié un appel à lutter contre « le délitement qui frappe notre patrie » avec la possibilité d’une « intervention de nos camarades d’active » pour protéger « nos valeurs civilisationnelles ». Réaction d'un général à la retraite.

Un contenu proposé par Réforme

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

Autopsie d’un crime

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants