Les "cyberparents", c'est comment ?

Les « cyberparents », c’est comment ?

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux  :-).

Un contenu proposé par Family

Publié le 11 novembre 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Les cyberparents révolutionnent l’éducation

Les enfants de la «cybergénération» commencent à avoir des enfants.

Les États-Unis, jamais en retard d’une statistique, compteraient 22 millions de parents nés à l’ère d’internet. Chaque année, 9000 enfants naîtraient de ces parents «pas tout à fait comme les précédents».

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux :-). Aux conseils de ses propres parents et des spécialistes, cette génération préfère l’avis, l’expérience et le jugement de ses pairs, notamment des utilisateurs des réseaux sociaux. Pour faire face aux douleurs de la poussée des premières dents et autres bobos des tout-petits ou pour inculquer les premières tables de multiplication à un enfant qui n’a pas la bosse des maths, on choisit de poster un message et d’attendre les avis et conseils du monde entier le plus rapidement possible. Avec 90% des parents de la cybergénération actifs sur les réseaux sociaux, l’expérience mutualisée est désormais significative.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La Porte Ouverte de Mulhouse, un an après la tempête

Les évangéliques de la Porte Ouverte de Mulhouse gardent en mémoire l’intensité des attaques dirigées contre eux qui ont démarré fin février 2020. Des traces au service d’une spiritualité renforcée. Reportage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Où en est le chômage en France ?

Lundi 15 février, la garantie de revenu de 900 euros pour certains travailleurs précaires a été prolongée jusqu’à la fin mai.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Un dispositif qui va contraindre l’expression de la vie cultuelle »

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, a redit sur le plateau de Télésud les doutes et les inquiétudes du protestantisme français.

Un contenu proposé par Défap

Aire d’accueil, terrain d’exclusion

En France, pour rester dans la légalité, les gens du voyage doivent s’installer sur des terrains aménagés pour eux. Inversement, les élus doivent respecter leurs obligations d’accueil. Une politique publique qui montre aujourd’hui ses limites.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire