Les "cyberparents", c'est comment ?

Les “cyberparents”, c’est comment ?

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux  :-).

Un contenu proposé par Family

Publié le 11 novembre 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Les cyberparents révolutionnent l’éducation

Les enfants de la «cybergénération» commencent à avoir des enfants.

Les États-Unis, jamais en retard d’une statistique, compteraient 22 millions de parents nés à l’ère d’internet. Chaque année, 9000 enfants naîtraient de ces parents «pas tout à fait comme les précédents».

La cybergénération est capable de langer le bébé d’une main et, de l’autre, de publier un commentaire sur l’odeur de la couche sur les réseaux sociaux :-). Aux conseils de ses propres parents et des spécialistes, cette génération préfère l’avis, l’expérience et le jugement de ses pairs, notamment des utilisateurs des réseaux sociaux. Pour faire face aux douleurs de la poussée des premières dents et autres bobos des tout-petits ou pour inculquer les premières tables de multiplication à un enfant qui n’a pas la bosse des maths, on choisit de poster un message et d’attendre les avis et conseils du monde entier le plus rapidement possible. Avec 90% des parents de la cybergénération actifs sur les réseaux sociaux, l’expérience mutualisée est désormais significative.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Méfions-nous de l’humiliation dans notre société et nos Églises

Pourquoi la puissance publique doit bannir toute forme d’humiliation de ses propos et attitudes, par le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par
Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le supérieur de la congrégation et le président de la fondation vous partage ses vœux pour un monde plus fraternel et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants