Malawi, une école de football donne de l’espoir

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 24 juin 2016

Auteur : Daniel Gerber

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Simon Holdener ne rêvait pas de partir en Afrique. « Ce continent ne m’intéressait pas autrement. Mais un jour, un client m’a parlé d’une école au Malawi, qui offrait des cours de football. Lorsque j’ai prié, j’ai eu l’impression que je devais y aller. »

Au-delà du sport, une lutte contre la pauvreté

Ce coach sportif, par ailleurs patron de la société Pure Sport, a passé trois semaines dans ce pays d’Afrique du sud-est. « J’ai vu la pénurie de stades de football, de savoir et d’équipements ». Depuis ce voyage «initiatique», le Suisse se rend régulièrement au Malawi. Il y a même créé une école de football et fondé Play Football Malawi. Cette ONG propose aux enfants des rues, âgés de six à vingt ans, l’accès à l’école et au sport. En outre, les enfants reçoivent une alimentation saine, ils bénéficient d’un suivi médical et suivent un cours d’étude de la Bible.

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

La France, au bord du reconfinement ?

Lundi 22 novembre, l'Autriche a finalement opté pour un reconfinement généralisé. La France risque-t-elle d'être à son tour touchée par le rebond épidémique ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Derrière la démission de monseigneur Aupetit, archevêque de Paris

La semaine dernière, monseigneur Aupetit a présenté une lettre de démission au pape François, suite à des révélations de l’hebdomadaire Le Point.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Procès des attentats du 13-Novembre : l’incompréhension des proches de terroristes

La semaine dernière, les pères de deux terroristes du Bataclan ont témoigné devant la cour d’assises spéciale de Paris

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Joséphine Baker entre au Panthéon

La résistante, militante antiraciste et artiste de music-hall, entre mardi 30 novembre au Panthéon, 46 ans après sa mort en 1975. Elle y rejoindra les grandes figures françaises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants