Malawi, une école de football donne de l’espoir

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 24 juin 2016

Auteur : Daniel Gerber

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Simon Holdener ne rêvait pas de partir en Afrique. « Ce continent ne m’intéressait pas autrement. Mais un jour, un client m’a parlé d’une école au Malawi, qui offrait des cours de football. Lorsque j’ai prié, j’ai eu l’impression que je devais y aller. »

Au-delà du sport, une lutte contre la pauvreté

Ce coach sportif, par ailleurs patron de la société Pure Sport, a passé trois semaines dans ce pays d’Afrique du sud-est. « J’ai vu la pénurie de stades de football, de savoir et d’équipements ». Depuis ce voyage «initiatique», le Suisse se rend régulièrement au Malawi. Il y a même créé une école de football et fondé Play Football Malawi. Cette ONG propose aux enfants des rues, âgés de six à vingt ans, l’accès à l’école et au sport. En outre, les enfants reçoivent une alimentation saine, ils bénéficient d’un suivi médical et suivent un cours d’étude de la Bible.

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

Tristes politiques et urgence climatique

C’en est fait du référendum pour intégrer le climat à l’article 1 de la Constitution. Il est bel et bien mort-né. A qui la faute ? Aux politiques ?

Un contenu proposé par Réforme

Médias : comment préserver la qualité de l’information ?

Faut-il tout raconter dans les médias, développer la part d’ombre qui est en nous ou privilégier ce qui élève le débat ? Peut-être, communiquer moins mais plus intensément. Discussion.

Un contenu proposé par Campus protestant

Vaccinodrome : reconstruire du collectif

Réquisitionnée dans un vaccinodrome, Nadine Davous raconte l’«ambiance de ruche» mais aussi qu’« il se passe quelque chose d’autre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Les inégalités de diplôme, au cœur des enjeux politiques actuels

Le sociologue Frédéric de Coninck s'est penché sur la répartition du choix électoral selon le niveau de diplôme.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants