Paroles et réalités

Paroles et réalités

« Paix, paix, disent-ils, et il n’y a pas de paix ». Ce constat amer de Jérémie n’a rien perdu de son actualité.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 16 février 2016

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

On nous annonce des accords de « cessez-le feu » au Proche-Orient et les combats y prolifèrent. On annonce la croissance et la régression continue. On annonce des créations d’emplois et le chômage s’accentue. On appelle au rassemblement et ce qui devait le favoriser devient pomme de discorde. On proclame la lutte contre la pollution et elle augmente. Les réalités ne cessent de contredire les paroles publiques.

« Du plus petit jusqu’au plus grand … tous usent de fausseté » déclare Jérémie. Les déclarations de bonnes intentions sont souvent mensongères ou superficielles. Mais il y a aussi autre chose : une impuissance tragique à changer des situations trop complexes. Nous sommes prisonniers de logiques implacables et infernales contre lesquelles nos souhaits et discours, même sincères, sont inefficaces. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Réfugiés : le retour des couloirs humanitaires

L’État, la Fédération protestante de France et la Fédération de l’entraide protestante viennent de signer une nouvelle convention. Elle a pour objet l’accueil de 300 réfugiés en provenance du Liban sur trois ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Pénurie d’animateurs : une aide de 200 euros pour passer le Bafa

La France manque d’animateurs. Pour remédier à cela, le gouvernement a annoncé le versement d’une aide de 200 euros aux jeunes qui passeront le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa).

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La violence : et si l’on en parlait ?

En prison tout est violent : les énormes murs, les miradors, les barbelés, les portes métalliques, les grilles, les sas, les barreaux, les cellules minuscules.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Comment Facebook peut-il stimuler le partage de contenus haineux ?

Auditionnée par les députés européens, la lanceuse d’alerte Frances Haugen a révélé que l'algorithme de Facebook était capable de stimuler le partage de contenus haineux.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast