ÉCOLOGIE

Passer de l’emballage au vrac : pas si compliqué

Le vrac n’est plus juste un truc de bobo. La vente en vrac s’inscrit désormais dans les projets de loi de nos gouvernements et nous ne pouvons plus l’ignorer. Voici quelques gestes simples pour une transition en douceur.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 16 mars 2022

Auteur : Sandrine Chansel

Lire directement l’article sur SpirituElles

Les produits que vous consommez le plus sont-ils disponibles en vrac? Les pâtes, le riz, les légumineuses et les fruits secs sont vendus sans emballage partout ou presque. Vous pouvez ainsi les acheter en plus grosse quantité (donc moins souvent) ou en plus juste quantité. Essayez également d’acheter frais plus souvent. Et (re)commencez à cuisiner, ne serait-ce que de temps en temps.

Gardez vos bocaux (et vieux tee-shirts)

Confiture, moutarde, jus de fruits en bouteille… épargnez-vous des aller-retours déchetterie ou benne à verre: lavez et réutilisez! Pour faire vos courses, privilégiez les sachets en […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Interminable humiliation ?

Olivier Abel appelle à une « véritable redécouverte éthique et politique de la reconnaissance et de la considération mutuelle ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Appel aux parents

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Convictions 2022 // Protection de l’environnement

Convaincus de la responsabilité des êtres humains vis-à-vis de la création de Dieu, les protestants évangéliques dénoncent la surexploitation des ressources et la destruction des équilibres naturels.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Convictions 2022 // Église et société

Par leur pratique de l’accueil, leur mixité sociale et leur dimension multiculturelle, les églises évangéliques contribuent activement au « bien vivre ensemble » et favorisent la paix sociale.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast