Présidentielle

Premier tour : pour qui ont voté les protestants, les catholiques et les musulmans ?

Les catholiques ont davantage voté pour l’extrême droite que l’ensemble des Français. Les protestants ont plutôt plébiscité Emmanuel Macron. Les musulmans, eux, ont placé très largement Jean-Luc Mélenchon en tête de leurs suffrages.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Les protestants, les catholiques et les musulmans n’ont pas soutenus les mêmes candidats à la présidentielle, lors du premier tour de l’élection, dimanche 10 avril. Selon un sondage Ifop réalisé pour le compte de La Croix, les catholiques ont voté à 29% pour le président sortant (contre 27,5 % pour l’ensemble des Français), à 27% pour la candidate du Rassemblement national (23,3%), 10% pour Éric Zemmour (7,1%), et à 7% pour Valérie Pécresse (4,8%), selon cette étude.

Les candidats d’extrême droite ont obtenu 40%, si on additionne les votes en faveur de Marine Le Pen, Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan (3%), soit plus que l’ensemble des Français (32,5%). Autre enseignement : si on observe le vote des pratiquants réguliers, occasionnels et des non-pratiquants, les bulletins en faveur d’Emmanuel Macron sont, respectivement, de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : Zemmour sur le Trocadéro, Mélenchon à Marseille, Pécresse et le Covid-19… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : un premier tour à haut risque

Le premier tour de l’élection présidentielle pourrait bien réserver des surprises. Nicolas Roussellier, professeur à Sciences-po, nous en explique les raisons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les métiers de l’aumônerie en plein bouleversement

Face au double défi de la sécularisation et de la pluralisation, le travail des responsables d’aumôneries a profondément changé.

Un contenu proposé par Réformés

Le vote des catholiques et des protestants s’est porté sur Emmanuel Macron

Au second tour de l’élection présidentielle, le vote des chrétiens, catholiques et protestants, s’est porté sur le président sortant, Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast