Propos de rentrée

Propos de rentrée

Il y a une décision du gouvernement (c’est peut-être la seule) qui n’a guère été contestée : l’instauration, en zone d’éducation difficile, de classes de cours préparatoire à douze élèves.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 4 septembre 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Plus que n’importe quelle méthode pédagogique aussi intelligente et ingénieuse soit-elle, des effectifs limités permettent un bon enseignement : les enfants sont mieux suivis et plus impliqués. Le nombre douze, qui m’évoque les douze disciples, paraît bon : assez pour une vie et une dynamique de groupe, mais pas trop, ce qui évite l’impersonnalité de l’ensemble.

On aimerait que diminue sensiblement le nombre d’élèves par classe à tous les niveaux du primaire et du secondaire. Une telle mesure coûterait très cher, sans doute trop pour qu’elle soit sérieusement envisageable. Elle permettrait pourtant […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Dear Valid People : Féminisme et handicap

Damien Fargeout reçoit Elisa Rojas sur les problématiques vécues par les femmes en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Alerte variant Delta

A travers le monde, la progression fulgurante du variant Delta suscite des reconfinements.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La religion provoque-t-elle le fanatisme ?

Dans son livre "L’Église face au fanatisme", le dominicain Philippe Henne montre comment l'Église des premiers siècles s'est opposée au fanatisme.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire