Quand les enfants s’en vont…

Quand les enfants quittent le cocon familial, une page se tourne. Un tournant qui peut se montrer décisif pour le couple qui se retrouve en tête-à-tête.

Un contenu proposé par Family

Publié le 20 décembre 2017

Auteur : Andrea KRONESTER

Lire directement l’article sur Family

Vide angoissant

Le nid vide devient particulièrement menaçant lorsque les enfants étaient la seule priorité. La psychothérapeute Christiane Papastefanou laisse entendre que le départ des enfants peut faire émerger les problèmes psychiques, lorsque la progéniture a été la seule raison de vivre.

Habiller les espaces

Marion remarque: «Nous avons maintenant de nouveaux espaces libres qui demandent à être comblés. […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Comment construire une intimité conjugale qui dure ?

Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous n’avons plus de moments cœur à cœur… Nous ne nous regardons même plus dans les yeux comme nous faisions au début de notre histoire de couple…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Bon gré, malgré : le couple sous pression

Bon gré, malgré : le couple sous pression

Dès que l’homme ou la femme ne rentrent pas dans les canons normatifs édictés par la société ou la famille, dans le domaine de l’amour comme dans d’autres, un regard particulier est posé sur eux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Cheminer ensemble

Lumière sur la journée collective de préparation au mariage, qui réunit les couples ayant demandé la bénédiction de leur union. Une initiative de la Fondation La Cause et des paroisses de l’Église protestante unie de la Région parisienne.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !