Que sera la famille au XXIe siècle ?

Que sera la famille au XXIe siècle ?

D’après le Petit Larousse, la famille est l’ensemble formé par le père, la mère et les enfants. La déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 proclame: «La famille est l’élément naturel et fondamental de la société.»

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 20 novembre 2013

Auteur : Marie-Noële Duchêne

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

La raison d’être majeure des familles a d’abord été la transmission de la vie, mais aussi celle des coutumes et des rites. Avec l’évolution de la société au siècle dernier, qui perd confiance en l’avenir et idéalise la liberté individuelle, les familles transmettent de moins en moins le devoir d’obéissance. L’importance prise par le présent fait perdre en partie la relation au passé, donc la religion. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Envisager un Dieu plus grand

Envisager un Dieu plus grand

Alors que la planète est menacée par le réchauffement climatique, il ne faut pas oublier que la Création nous a été confiée par Dieu pour en prendre soin et non la détruire. L'éditorial de Michel Sommer.

Un contenu proposé par

Toussaint : carrés musulmans, sources d’intégration

Lors de la Toussaint, beaucoup de chrétiens vont se recueillir et poser des fleurs sur la tombe de leurs proches. Et chez les musulmans, quels sont les rites pratiqués ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le racisme, ce démon

L'édito vidéo du 24 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !