Que sera la famille au XXIe siècle ?

Que sera la famille au XXIe siècle ?

D’après le Petit Larousse, la famille est l’ensemble formé par le père, la mère et les enfants. La déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 proclame: «La famille est l’élément naturel et fondamental de la société.»

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 20 novembre 2013

Auteur : Marie-Noële Duchêne

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

La raison d’être majeure des familles a d’abord été la transmission de la vie, mais aussi celle des coutumes et des rites. Avec l’évolution de la société au siècle dernier, qui perd confiance en l’avenir et idéalise la liberté individuelle, les familles transmettent de moins en moins le devoir d’obéissance. L’importance prise par le présent fait perdre en partie la relation au passé, donc la religion. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Le ras-le-bol justifié des agriculteurs

Le ras-le-bol justifié des agriculteurs

L’agriculture vit des jours sombres et ses acteurs le ressentent. Quel avenir se dessine et quelles sont les solutions possibles ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Six villes participent à la Marche pour Jésus

Des milliers de chrétiens marcheront à nouveau cette année pour témoigner de leur foi en Jésus-Christ. Rendez-vous le 25 mai dans six villes de France : Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Paris et Strasbourg.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Un désir d’ensemble

L'édito vidéo du 9 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants