Quels sont vos ennemis ?

Quels sont vos ennemis ?

Suivant les époques et les sociétés, les chrétiens doivent lutter contre certaines attitudes qui empêchent les humains d’avoir une vie épanouie, libre et ouverte à la grâce.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 9 octobre 2013

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Protester signifie à la fois contester et attester : dénoncer ce qui contrarie l’espérance de Dieu, ce qui blesse notre humanité et attester ce qui honore Dieu, ce qui épanouit notre humanité. Contester ce qui tue, attester ce qui fait vivre. Il en découle que la vie chrétienne consiste dans l’identification d’ennemis qui doivent être combattus pour laisser émerger les dynamiques qui relèvent de la bénédiction. De nos jours, quels sont nos ennemis ? J’en repère trois qui doivent nous mobiliser ardemment : l’indifférence, l’apathie et l’aliénation. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Bioéthique : le gouvernement annonce un plan contre l’infertilité

La nouvelle loi de bioéthique d'août 2021 concerne essentiellement l’élargissement de la PMA aux couples de femmes et femmes célibataires, mais elle prévoit aussi le lancement d’un plan de lutte contre l’infertilité, dont les travaux commencent le lundi 11 octobre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les évêques s’entourent de fidèles en situation de précarité pour réfléchir au lien entre précarité et écologie

Des personnes en situation de précarité participent à l’Assemblée plénière des évêques, à Lourdes. Laïcs et ecclésiastiques plancheront ensemble sur le thème de l’écologie. Une occasion pour les fidèles de se sentir pleinement intégrés à la communauté catholique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Bernard Tapie, son rapport au pouvoir politique

Choisi par François Mitterrand, Bernard Tapie ne l’a pas forcément été par les autres socialistes, notamment Michel Rocard et Pierre Joxe.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le « métavers », l’avenir de Facebook ?

D’ici cinq ans, Facebook embauchera 10 000 personnes au sein de l’Union européenne (UE) pour travailler sur le « métavers ».

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast