Réflexion sur l'aide alimentaire

Réflexion sur l’aide alimentaire

Découvrez l'édito du numéro d'Octobre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est "Penser la mort".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 octobre 2018

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Fermons les « restos du cœur » ! Voilà une réforme qui honorerait la théologie de la grâce. Car protester pour que la grâce soit au centre de la vie, c’est considérer que nul ne devrait être privé de ce qui lui est fondamental pour vivre. Cela commence par la nourriture. À partir du moment où nous considérons que chacun doit avoir son pain quotidien, décidons, effectivement, qu’un revenu universel soit attribué à chacun, par grâce seule, indépendamment de ses mérites.

Nous avons atteint, fort heureusement, un moment de notre histoire où un consensus s’est opéré autour du fait qu’il est hors de question de laisser quiconque mourir de faim – mais n’oublions pas que certains élus sont capables d’interdire l’accès à l’eau aux nécessiteux en plein été. Alors consacrons toutes les aides qui existent déjà et les différentes subventions allouées à des organisations caritatives en vue de la […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

L’été, l’aide alimentaire continue

Tout l’été, l’Armée du Salut maintient le plus possible ses distributions alimentaires. Le point à Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Nice.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Distribution de petits-déjeuners aux sans-abris

L’opération « Bonjour » a débuté le 12 avril dernier devant la statue « l’Ecoute » face à l’Eglise Saint-Eustache.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Episol comme épicerie solidaire à Grenoble !

Episol, la nouvelle épicerie solidaire de Grenoble !

C’est à Grenoble que quelques membres du groupe « aide alimentaire » de la FEP ont posé leur cabas le temps d’un journée.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire