Rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

Rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

Cette proposition me laisse perplexe. Comment apprécier le mérite ? Et qui pour décider du mérite de tel ou tel ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 5 février 2018

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Quand ce sont seulement ses diplômes, la nature de son emploi et son ancienneté qui déterminent le salaire de quelqu’un, on n’encourage guère la bonne volonté, l’implication personnelle dans le travail, l’efficacité et la conscience professionnelle. C’est dommage ; que le paresseux et le négligent gagnent autant que le consciencieux est contre-productif. Pourtant, la prise en compte du mérite, qui à première vue parait […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Violences contre les autorités

Violences contre les autorités

Il y a 50 ans quand on parlait de violences policières, il s’agissait de celles dont les forces de l’ordre se rendaient coupables. Aujourd’hui, il s’agit plus souvent de celles qu’elles subissent.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Comment résister à l’idéologie du mérite ?

Comment résister à l’idéologie du mérite ?

La justification par la foi affirme la dignité du sujet devant Dieu antérieurement à ses actions. Pour le pasteur Michel Bertrand, ce message est pertinent dans le monde actuel.

Un contenu proposé par

Etre reconnu et reconnaître

Dans le mécontentement des fonctionnaires, il y a aussi leur sentiment d’être déconsidérés et dépréciés. Ils passent pour être des privilégiés qui coûtent cher et ne servent pas à grand chose.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire