Le beau défi des énergies renouvelables
Pour Laurent Balsiger, directeur de la SEFA, les énergies renouvelables constituent l'un des plus beaux défi à relever.
Pour Laurent Balsiger, directeur de la SEFA, les énergies renouvelables constituent l'un des plus beaux défi à relever.
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
Journaliste et romancière, Claire Koç voue un amour inconditionnel à son pays d'adoption. Elle vient de publier « Le paradis français ».
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Nous avons célébré Noël. Comme les anges, les bergers et les mages, avons-nous été attirés par l’étoile ? Avons-nous ressenti joie, confiance et tendresse devant la simplicité de l’étable ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
En novembre dernier, l’application de la Bible YouVersion a franchi le cap du milliard de téléchargements.
Un contenu proposé par Phare FM
Armelle Leroy et Laurent Chollet publient « Nos trente glorieuses » chez Albin Michel. Un très beau livre et une leçon de sagesse.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Le 24 décembre 1914, au cœur de la Première Guerre mondiale, des soldats allemands, français et britanniques ont suspendu les combats pour célébrer Noël ensemble. Une trêve aussi brève qu’inoubliable.
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
En ce quatrième dimanche de l'Avent, Jean-Luc Gadreau s’entretient avec Stéphane Arkhipoff, aumônier national aux aéroports pour la Fédération Protestante de France pour nous aider à méditer ce pas à pas vers Noël.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Vous n'avez pas eu le temps de tout lire pendant les fêtes ? Voici pour vous trois actualités entre sujets insolites, historiques et culturels. Une étrange momie verte révèle son secret tandis qu'une « reine de Paris » est décédée.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Auparavant honni de la classe politique, le Rassemblement national (RN) a su tirer les bénéfices de la dédiabolisation en tissant des liens auprès du patronat français. Joseph Tayefeh, secrétaire général du syndicat patronal Plastalliance, voit d'un bon œil l'évolution du parti.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
À partir du 1er janvier 2026, un certain nombre de produits cosmétiques, textiles ou encore sportifs seront interdits en France s'ils contiennent toujours des "polluants éternels". Une loi votée en février 2025 les interdisant sera effective au début de l'année prochaine. Les ustensiles de cuisine sont pour l'heure exemptés.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Vous n'avez pas eu le temps de tout lire ? Voici les informations à retenir de la semaine de Noël. À l'international, le Venezuela dénonce la politique belliciste des États-Unis et le Parlement algérien a voté une loi sur les crimes de la colonisation française. Au national, la France a voté une loi spéciale pour son budget de 2026 en attendant la reprise des discussions en janvier.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Vous n’avez pas eu le temps de tout lire ? On vous résume les actualités du dernier week-end de 2025. Au programme : le décès de Brigitte Bardot, actrice emblématique et controversée, un cessez-le-feu établi entre le Cambodge et la Thaïlande, et des discussions en cours au sujet d'un autre cessez-le-feu, celui tant espéré entre l'Ukraine et la Russie.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Dimanche 28 décembre, après que plusieurs associations et élus l'ont réclamé, les préfectures d'Île-de-France ont déclenché le plan Grand froid, destiné à l'hébergement d'urgence de personnes sans abri. Le 25 décembre dernier, plusieurs associations et collectifs s'étaient mobilisés pour alerter les pouvoirs publics à ce sujet.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com