Le beau défi des énergies renouvelables
Pour Laurent Balsiger, directeur de la SEFA, les énergies renouvelables constituent l'un des plus beaux défi à relever.
Pour Laurent Balsiger, directeur de la SEFA, les énergies renouvelables constituent l'un des plus beaux défi à relever.
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
Après l’élan de Pâques, le doute revient : comment continuer à espérer dans un monde assombri ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
« I Have a Dream », le podcast consacré à la justice sociale. Dans cet épisode Josiane Ngongang s'entretient avec la théologienne Estelle M. Sogbou.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Une tempête solaire a provoqué à l’échelle mondiale une coupure de courant généralisée. Tout s’arrête
Un contenu proposé par Radio Semnoz
Selon une étude, les élèves français manquent de méthode pour apprendre. Elle révèle un décalage entre la quantité de travail fournie et son efficacité. Comment bien apprendre ?
Un contenu proposé par Phare FM
Conversations profondes sur la foi chrétienne et les grandes questions de société. Aujourd'hui, Maude Burkhalter et Sébastien Weber discutent avec Timothée Joset, docteur en Théologie (University of Durham), historien, missiologue et professeur à la FLTE.
Un contenu proposé par Cultura - Connaître pour mieux aimer
Protestantes ! podcast organise son premier enregistrement en public, le mardi 14 avril à l'Alliance Biblique Française à partir de 19h30, en compagnie de Valérie Duval-Poujol (vice-présidente de la FPF), André Letzel (sexologue) et Myriam Letzel (psychanalyste).
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
A l’occasion de la publication de son nouvel essai, « Les France ressentimentales », Pierre Larrouy, politologue et sociologue, décrypte le paysage dans lequel se débat notre vie publique.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
L’IA bouleverse tous les domaines de l’activité humaine, de la médecine à la finance, du droit à la stratégie militaire, des médias au champ spirituel. Et les pasteurs ? L'utilisent-ils ? L'édito de Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef du journal Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
À l'approche des présidentielles, et dans un contexte géopolitique toujours plus instable, l'actualité politique s'accélère et se densifie en cette semaine du 13 avril dernier. Au programme : la droite trouve son candidat, la Bulgarie trouve son parlement et le centre gauche cherche sa direction.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Autant politique que culturel, le week-end des 18 et 19 avril a été riche en actualité. Le détroit d'Ormuz, après avoir été brièvement rouvert, a été aussitôt refermé, Bruno Retailleau a été désigné candidat des LR pour la présidentielle tandis que le monde du cinéma pleure la disparition de Nathalie Baye, décédée à l'âge de 77 ans.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Le Parisien a publié un reportage sur les tensions qui peuvent exister entre les églises évangéliques et les habitants proches de ces lieux de culte.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
La proposition de loi controversée, portée par Caroline Yadan, a été retirée par les députés macronistes jeudi 16 avril. Une autre loi contre l'antisémitisme devrait être étudiée en juin.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com