La question des mariages interreligieux

Des couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Interview de la pasteure Agnès von Kirchbach.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 juin 2015

Ils ne représentent pas des foules mais leur nombre est assez significatif pour que la commission des relations avec l’Islam se penche sur leurs demandes de bénédiction nuptiale et produise un document pour aider à mieux les accompagner dans la durée.

Il s’agit donc de couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Dans le contexte mondial actuel, on pourrait croire cela impossible. Et Pourtant !

C’est une demande très spécifique qui certes suscite questions, soulève ce qui peut devenir une difficulté, mais présente aussi ce qui d’obstacle peut devenir richesse. La surprise, c’est que l’intérêt de cette réflexion de la Commission dépasse la situation de couples protestants-musulmans ; elle est utile à toute préparation au mariage quelle que soit la religion des mariés.

Le pasteur Agnès von Kirchbach a rencontré dans son ministère plusieurs de ces couples et a participé à l’élaboration de cet opuscule intitulé « Couples protestants-musulmans » paru aux éditions Olivétan.

Dans la même rubrique...

« Loi de Dieu et Lois de la république »

Cette troisième édition des Rendez-Vous de la Pensée Protestante (RVPP) poursuit la réflexion déjà entamée, l'an dernier, sur le sujet de « l’autorité des Écritures ». Suivez en direct la soirée publique dès 20h.

Un contenu proposé par Campus protestant

De la Bulle de Manon au Lolit’art

Retrouvez Manon Bulle, plasticienne de formation et déambuleuse des galeries d'art à ses heures perdues, et Étienne et Chloé de l'association de théâtre d'improvisation La Lolita !

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Eva Di Fortunato élue à la tête de l’Église protestante de Genève

Elle a été élue à l’unanimité lors du dernier Consistoire qui s’est tenu les 17 et 18 juin derniers en visioconférence.

Un contenu proposé par Réformés

Les fractures protestantes en Suisse romande au XIXe siècle

À l’heure actuelle, les Églises protestantes sont devenues des acteurs minoritaires dans nos sociétés sécularisées et elles n’encadrent plus qu’une petite partie de la population.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR