La question des mariages interreligieux

Des couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Interview de la pasteure Agnès von Kirchbach.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 juin 2015

Ils ne représentent pas des foules mais leur nombre est assez significatif pour que la commission des relations avec l’Islam se penche sur leurs demandes de bénédiction nuptiale et produise un document pour aider à mieux les accompagner dans la durée.

Il s’agit donc de couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Dans le contexte mondial actuel, on pourrait croire cela impossible. Et Pourtant !

C’est une demande très spécifique qui certes suscite questions, soulève ce qui peut devenir une difficulté, mais présente aussi ce qui d’obstacle peut devenir richesse. La surprise, c’est que l’intérêt de cette réflexion de la Commission dépasse la situation de couples protestants-musulmans ; elle est utile à toute préparation au mariage quelle que soit la religion des mariés.

Le pasteur Agnès von Kirchbach a rencontré dans son ministère plusieurs de ces couples et a participé à l’élaboration de cet opuscule intitulé « Couples protestants-musulmans » paru aux éditions Olivétan.

Dans la même rubrique...

Être disciples de Jésus par temps troublés

En tant qu’immigrés nouvellement arrivés des USA, nous vivons une période d’adaptation qui, inévitablement, suscite des réflexions. Nous aimerions en partager certaines avec vous.

Un contenu proposé par

Jacqueline Fleury-Marié, une femme dans la Résistance

Elle souffle en ce 12 décembre ses 97 bougies. Jacqueline Fleury-Marié raconte son parcours de résistante dans un livre difficile mais tellement passionnant.

Un contenu proposé par Réforme

Pain quotidien 2021

Ce livret permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Réjouis-toi, voici ton Roi

À l’occasion de Noël, la région Ouest de l’EPUdF a réuni 36 choristes et musiciens dans une chorale virtuelle pour interpréter ” Réjouis-toi, voici ton Roi “.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire