La question des mariages interreligieux

Des couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Interview de la pasteure Agnès von Kirchbach.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 juin 2015

Ils ne représentent pas des foules mais leur nombre est assez significatif pour que la commission des relations avec l’Islam se penche sur leurs demandes de bénédiction nuptiale et produise un document pour aider à mieux les accompagner dans la durée.

Il s’agit donc de couples mixtes protestants-musulmans qui frappent à la porte du temple. Dans le contexte mondial actuel, on pourrait croire cela impossible. Et Pourtant !

C’est une demande très spécifique qui certes suscite questions, soulève ce qui peut devenir une difficulté, mais présente aussi ce qui d’obstacle peut devenir richesse. La surprise, c’est que l’intérêt de cette réflexion de la Commission dépasse la situation de couples protestants-musulmans ; elle est utile à toute préparation au mariage quelle que soit la religion des mariés.

Le pasteur Agnès von Kirchbach a rencontré dans son ministère plusieurs de ces couples et a participé à l’élaboration de cet opuscule intitulé « Couples protestants-musulmans » paru aux éditions Olivétan.

Dans la même rubrique...

Le musée-presbytère du pasteur Oberlin

L’histoire du Musée Oberlin et de son projet de développement est étroitement liée à celle du presbytère de Waldersbach. Par Fabien André, pasteur à Neuviller-la-Roche et au Musée Oberlin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Christianisme Aujourd’hui fête ses 150 ans

A la pointe de l’actualité chrétienne, protestante et évangélique, depuis 1872, cette publication reste une voix qui interpelle la société aussi bien que les chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

AFFMIC, vivre l’œcuménisme en famille

Les Foyers mixtes se retrouveront en janvier pour une rencontre, repoussée d’un an, sur un sujet restant d’actualité dans les Églises : le baptême.

Un contenu proposé par Réveil

Chants de Noël

Bien des chants de Noël nous semblent parfaitement familiers, entendus et chantés lors de veillées ou de cultes. Retour sur les "Cantem nadal" avec Bernard Tournier.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest