C’est un petit bonheur…

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 4 avril 2016

Bienvenue sur Pasteursdudimanche. En ce moment il y a peu d’occasion de nous réjouir dans le monde dans lequel on vit ! Que ce soit la violence, ces derniers temps en Belgique ou en Côte d’Ivoire, que ce soit aussi les lois sur le travail qui nous font revenir en arrière ou d’autres lois qui étaient prévues sur le droit des étrangers. Peu d’occasions de nous réjouir et pourtant je crois que le message central de l’Évangile est justement l’appel au bonheur. Comme dans l’Évangile de Mathieu lorsque Jésus déclare du haut de la montagne cette béatitude, cet appel au bonheur malgré tout.

Aujourd’hui nous devons redécouvrir la force du bonheur, redécouvrir la force que la foi nous donne pour être heureux. Je pense aujourd’hui particulièrement à ce texte de l’Évangile de Luc, ou cet homme amasse des richesses de plus en plus ! […]

Dans la même rubrique...

La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

Que penser, par exemple, du sermon sur la montagne, où l'on trouve la parole "Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Israël dans l’Ancien Testament

L’État d’Israël, serait-il l'accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament ? L'éclairage de Dany Nocquet, professeur d'Ancien Testament à l'Institut protestant de théologie.

Un contenu proposé par Campus protestant
Croirons-nous encore à l’enfer ou au paradis ?

Croirons-nous encore à l’enfer ou au paradis ?

Alors qu'aujourd'hui les avis sur l'au delà ont beaucoup évolué par rapport au époques passées. La recherche de sens reste inchangée à travers les siècles et les cultures.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire