C’est un petit bonheur…

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 4 avril 2016

Bienvenue sur Pasteursdudimanche. En ce moment il y a peu d’occasion de nous réjouir dans le monde dans lequel on vit ! Que ce soit la violence, ces derniers temps en Belgique ou en Côte d’Ivoire, que ce soit aussi les lois sur le travail qui nous font revenir en arrière ou d’autres lois qui étaient prévues sur le droit des étrangers. Peu d’occasions de nous réjouir et pourtant je crois que le message central de l’Évangile est justement l’appel au bonheur. Comme dans l’Évangile de Mathieu lorsque Jésus déclare du haut de la montagne cette béatitude, cet appel au bonheur malgré tout.

Aujourd’hui nous devons redécouvrir la force du bonheur, redécouvrir la force que la foi nous donne pour être heureux. Je pense aujourd’hui particulièrement à ce texte de l’Évangile de Luc, ou cet homme amasse des richesses de plus en plus ! […]

Dans la même rubrique...

Dieu innove-t-il pour transmettre son message ?

Dieu innove-t-il pour transmettre son message ?

Au cours des siècles, Dieu innovait en communiquant tantôt d’une façon, puis d’une autre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Naissance d’un peuple

Naissance d’un peuple

L’Exode est un récit de libération, c’est aussi un événement fondateur pour les Hébreux. Récit n° 10/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
Un espace qui motive à la prière

Un espace qui motive à la prière

Et si on osait ? Dans nos vies bien remplies, faire un peu de place pour prier, seul ou à plusieurs, dans un espace consacré à la prière… sous toutes ses formes !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants