C’est un petit bonheur…

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 4 avril 2016

Bienvenue sur Pasteursdudimanche. En ce moment il y a peu d’occasion de nous réjouir dans le monde dans lequel on vit ! Que ce soit la violence, ces derniers temps en Belgique ou en Côte d’Ivoire, que ce soit aussi les lois sur le travail qui nous font revenir en arrière ou d’autres lois qui étaient prévues sur le droit des étrangers. Peu d’occasions de nous réjouir et pourtant je crois que le message central de l’Évangile est justement l’appel au bonheur. Comme dans l’Évangile de Mathieu lorsque Jésus déclare du haut de la montagne cette béatitude, cet appel au bonheur malgré tout.

Aujourd’hui nous devons redécouvrir la force du bonheur, redécouvrir la force que la foi nous donne pour être heureux. Je pense aujourd’hui particulièrement à ce texte de l’Évangile de Luc, ou cet homme amasse des richesses de plus en plus ! […]

Dans la même rubrique...

Quel sens donner au mot résurrection aujourd’hui ?

Dans le dictionnaire, c’est très simple. Mais dans notre esprit rationnel et dans notre foi, ce n’est pas toujours aussi simple.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« Surmonter la pression » – Gethsémani

Jésus à Gethsémani (Marc 14, 32-41), lu et commenté par Michael Langlois, historien et bibliste.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le dieu trinitaire, un mystère nécessaire

La Trinité : mystère futile ou réalité essentielle ? L'auteur David Brown creuse la question.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Incarnation

Comme le veut la collection "A voix haute", quatre pièces de théologie exigeante et accessible : prière de Salomon, incarnation, politique, utopie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast