en librairie

Le Pentateuque commenté verset par verset

Le théologien Antoine Nouis propose un commentaire des cinq premiers livres de la Bible, verset par verset, pour découvrir le sens du texte et bénéficier d'une approche à la fois pastorale et spirituelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 18 novembre 2021

Réalisée par Antoine Nouis, théologien, bibliste et conseiller théologique à l’hebdomadaire Réforme, cette édition du Pentateuque commenté offre au lecteur l’outil de référence indispensable pour appréhender aujourd’hui les Écritures. Elle propose : . le texte biblique intégral selon la traduction de la Nouvelle Bible Segond ; . un commentaire verset par verset, placé toujours en regard du texte biblique ; . de nombreux parallèles entre les deux Testaments ; . des renseignements sur l’étymologie ; . d’abondantes références culturelles ; . des commentaires de type pastoral et spirituel.

Le Pentateuque de Antoine Nouis

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Production : Fondation Bersier
Intervenant : Antoine Nouis
Réalisation : Anne-Valérie Gaillard

Dans la même rubrique...

La question des démons

Le chrétien doit-il en avoir peur, être simplement vigilant comme le dit l’épître, ou est-il en parfaite sécurité ? Réflexion sur la question des démons, à partir de fondements bibliques et théologiques.

Un contenu proposé par Christ Seul

Déraciné

Daniel fait partie des jeunes juifs déportés à Babylone après la prise de Jérusalem par le roi Nabuchodonosor en 605 avant Jésus-Christ. Sa condition d’exilé nous parle de la nôtre.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’Apocalypse parle-t-elle de l’époque que nous sommes en train de traverser ?

Le livre de l’Apocalypse se présente comme une vision anticipée d’une situation qui va avoir lieu. A-t-il pour autant un lien avec notre situation actuelle ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Abraham et Sara, un couple à l’épreuve de la stérilité

Infertile, Sarah n’imaginait pas donner une descendance à Abraham. C’est pourquoi elle rit à l’annonce d’un fils promis par l’ange du Seigneur…

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast