Révision de la Bible en français courant, qu’est-ce qui change ?

Voici un aperçu des quelques modifications qui ont été apportées dans la version révisée, appelée la "Nouvelle Français courant". Disponible depuis le 3 octobre !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 9 octobre 2019

Fruit de trois années de travail, impliquant soixante spécialistes, la Nouvelle Français courant est une révision authentique, sérieuse et fiable. Elle est accessible, son langage clair, fluide et contemporain. Il s’agit d’une version intégrale et fidèle, qui traduit avec rigueur et respect tous les textes originaux, disponible avec ou sans les livres deutérocanoniques.

La Bible en français courant est une des Bibles en français les plus répandues. Elle est diffusée dans tous les milieux confessionnels, en milieu scolaire, et dans les pays francophones de tous les continents !

C’est encore cette version qui est utilisée dans la Bible des jeunes ZeBible, ainsi que dans La Bible Expliquée. Elle est aussi un modèle pour des chantiers de traduction en langues locales dans de nombreux pays francophones.

Afin de continuer à communiquer le message de la Bible de façon accessible, pertinente et fiable, la Bible avait besoin d’une actualisation approfondie, tant pour rester au diapason avec l’évolution de la langue française que pour intégrer les découvertes récentes des spécialistes. Il fallait aussi être à l’écoute des différentes Églises chrétiennes, afin que la Bible en français courant accompagne les défis d’aujourd’hui.

Pour rappel, l’une des trois missions des Sociétés bibliques est la traduction des textes bibliques. Et ce travail n’est jamais fini aussi longtemps que les langues cibles évoluent. On estime qu’une version de la Bible nécessite une révision tous les vingt à vingt-cinq ans environ. La langue française n’échappe pas à cette règle. Dans le cas de la […]

En savoir plus

Sur le même thème

La vie en abondance

La vie en abondance est le nouveau magazine du ministère biblique de l'Alliance biblique universelle.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Les 8 encouragements pour les lecteurs de la Bible

Cet été, l'Alliance biblique française vous livre ses conseils.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
5,6 milliards de personnes ont la Bible intégrale dans leur langue

5,6 milliards de personnes ont la Bible intégrale dans leur langue

Et pourtant, plus de la moitié des langues recensées dans le monde ne disposent toujours pas du moindre texte biblique.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !