Tu es mon fils

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 21 décembre 2015

En ce mois de décembre, il y a deux évènements marquants, Noël comme chaque année le 25 décembre, mais il y a aussi la sortie de Star Wars, le dernier Star Wars et comme je suis fan de Star Wars c’est aussi un évènement. Et quand je regarde cette série de films je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec ma foi. Notamment quand je vois les personnages se dire entre eux, « que la Force soit avec toi » cela résonne avec cette parole de Dieu qui nous dit, « Va avec la force que tu as » !

Et puis il y a l’image de ce père, Dark Vador, ce méchant, qui va dire dans un épisode à son fils, « Je suis ton père » !

Eh bien à Noël, j’entends aussi une parole qui me dit « Je suis ton père » ! A Noël Dieu devient fils, il devient homme comme le dit l’Évangile de Jean. […]

Dans la même rubrique...

Entrer dans le repos de Dieu

Découvrez l'édito du numéro 119 des Cahiers de l'école pastorale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

La Bible est-elle sexiste ?

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Fais de ton foyer un lieu d’accueil

Qu’est-ce qui fait que mon foyer va être un lieu d’accueil où les gens auront envie de revenir ? Réflexion à la lumière de la Bible.

Un contenu proposé par Christ Seul

Le dernier repas de Jésus avec ses disciples

Lors de son dernier repas, Jésus pose un nouveau fondement qui est le don de sa vie. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast