Quelles sont les différentes énergies solaires ?
Photovoltaïque, thermique... Comment choisir ? Est-ce intéressant en Bretagne ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Photovoltaïque, thermique... Comment choisir ? Est-ce intéressant en Bretagne ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Entretien avec François Mechain et Eric Aubin, bénévoles au sein de l’UFC que choisir de Saint-Malo et ses environs.
Ségolène Vaury, conseillère conjugale et thérapeute de couple Imago à l’Atelier Kerlatio, répond aux questions et réactions des auditrices et auditeurs.
Comment bien isoler son logement ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Entretien avec Manon Belec, coordinatrice de "l'Atlas de la biodiversité", pour parler de l'équilibre des relations entre vivants humains et non-humains.
Des conseils pour optimiser l'impact environnemental de son smartphone. Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
Comment économiser son eau ? Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
En ce premier dimanche du Carême, les textes liturgiques nous ramènent au désert, là où commence véritablement le ministère de Jésus. Après la reconnaissance du Fils bien-aimé au baptême, vient le temps de l’épreuve : faim, séduction religieuse, tentation du pouvoir. Ce récit fondateur éclaire notre propre marche spirituelle et nous interroge : comment habiter la bénédiction reçue sans céder à la logique du besoin immédiat, de l’apparence ou de la domination ?
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Inflation, pouvoir d’achat, colère sociale : le politologue Pascal Perrineau décrypte comment la crise économique alimente le « vote du porte-monnaie » et fragilise en profondeur la démocratie française, jusqu’à rendre séduisante la tentation de l’« homme fort ».
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Récompensée par le Goncourt de la biographie 2025 et auteure de trois biographies majeures publiées la même année, Anca Visdei poursuit un chemin singulier dans le paysage littéraire français. Loin de toute tentation de conquête ou de séduction, son œuvre s’enracine dans une conviction simple et exigeante : aimer vraiment les êtres dont on écrit la vie. À travers une déambulation dans la galerie Véro-Dodat, elle livre une méditation lumineuse sur l’amour, l’écriture et la trace laissée par les vies humaines.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Alors que le Groenland se retrouve au cœur des convoitises géopolitiques, Réforme consacre sa une à cette terre arctique majoritairement protestante. Entre mémoire missionnaire, identité culturelle et inquiétudes contemporaines, le territoire autonome danois révèle une histoire singulière où foi, langue et autonomie sont intimement liées.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Par les antinomies du Sermon sur la montagne, Jésus ne corrige pas la Loi : il en révèle l’exigence intérieure. De la colère à la convoitise, de l’offrande à la réconciliation, ce texte montre comment l’Évangile engage toute la vie du disciple et ouvre à la sagesse paradoxale de la croix.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Invité du Festival protestant du livre, le philosophe Pierre Manent est revenu sur ce que la Réforme a apporté à la pensée politique moderne, sur la question décisive de la médiation entre Dieu et les hommes, et sur la place fragile de la vérité dans le débat public contemporain.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Les autorités dénombrent 843 actes antichrétiens sur l'année, soit une hausse de 9% en un an.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
La mort de Quentin Deranque, un militant présenté comme identitaire, impose une réflexion sur la place du politique dans notre vie publique.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
Ce mardi 17 février, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont toujours placés en vigilance rouge crues et ont été rejoints la veille par le Maine-et-Loire. La vigilance orange est toujours de mise pour 14 autres départements, majoritairement situés dans l'ouest de la France.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
La loi du 6 novembre 2025 a inscrit le consentement au cœur de la définition du viol. Dans "Consentir à quoi ?", Muriel Fabre-Magnan explore les zones grises de l’emprise et de la preuve. Le point de vue de Christine Lazerges, professeure de droit pénal, pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
À partir de ce lundi 16 février, les parlementaires pourront examiner la proposition de loi de la députée EPR (Ensemble pour la République) Olivia Grégoire, au sujet de l'éducation à l'alimentation dans les écoles. De la primaire au lycée, un certain nombre de séances sera dévoué à ce sujet et en lien avec la restauration scolaire.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
La proposition de loi sur l’aide à mourir revient à l’Assemblée. Un médecin chrétien, ayant contacté tous les députés, soulève entre autres les enjeux du « délit d’entrave » et dénonce une « négation de l’humanité ».
Un contenu proposé par Évangeliques.info
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com