Liberté Egalité Fraternité

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 18 juillet 2016

Liberté, égalité, fraternité !

Cette devise républicaine a été mise à mal cette semaine, 14 juillet 2016 !

Un attentat à Nice à fait plusieurs dizaines de morts. Mais cette réalité nous percute aussi en tant que chrétiens. Nous qui croyons dans un Dieu qui a choisit la vie et qui a vaincu la mort et qui veut pour nous toujours plus de vie. Liberté, égalité, fraternité ! Nous voulons nous engager à notre façon pour porter cette devise. Elle a d’ailleurs fleuri cette semaine aux frontons de certains de nos temples de l’Église protestante unie. Avec juste à côté une autre devise qui dit : Exilés : l’accueil d’abord. D’abord, avant la peur, avant les questions économiques, avant les questions sociales, identitaires ou religieuses que nous n’ignorons pas. […]

Dans la même rubrique...

Grève des notes : une professeure de SES s’exprime

Grève des notes : une professeure de SES s’exprime

Alors que la majorité des élèves ont eu les résultats du bac, certains attendent toujours leurs notes définitives. En cause : la grève des notes de certains enseignants.

Un contenu proposé par
Renault-Nissan : restaurer après Carlos Ghosn

Renault-Nissan : restaurer après Carlos Ghosn

Du fait de l’arrestation de son ancien PDG et de l’échec de la fusion avec Fiat, le groupe Renault-Nissan doit d’ores et déjà définir de nouveaux objectifs.

Un contenu proposé par
PMA pour toutes, complexifier le débat

PMA pour toutes, complexifier le débat

Alors que le débat sur l’élargissement de la PMA aux femmes seules et aux homosexuelles arrive en septembre au parlement, voici quelques arguments théologiques pour aider chacun à se construire son opinion.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants