Liberté Egalité Fraternité

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 18 juillet 2016

Liberté, égalité, fraternité !

Cette devise républicaine a été mise à mal cette semaine, 14 juillet 2016 !

Un attentat à Nice à fait plusieurs dizaines de morts. Mais cette réalité nous percute aussi en tant que chrétiens. Nous qui croyons dans un Dieu qui a choisit la vie et qui a vaincu la mort et qui veut pour nous toujours plus de vie. Liberté, égalité, fraternité ! Nous voulons nous engager à notre façon pour porter cette devise. Elle a d’ailleurs fleuri cette semaine aux frontons de certains de nos temples de l’Église protestante unie. Avec juste à côté une autre devise qui dit : Exilés : l’accueil d’abord. D’abord, avant la peur, avant les questions économiques, avant les questions sociales, identitaires ou religieuses que nous n’ignorons pas. […]

Dans la même rubrique...

Le projet de loi sur les principes républicains fait débat

Jean-Daniel Roque, président de la commission droit et liberté religieuse de la FPF, redoute que le projet de loi confortant les principes républicains ne conduisent à une restriction de la liberté de culte.

Un contenu proposé par Réforme

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Jésus, le premier hussard de la République

Voici plusieurs semaines qu’un enseignant a perdu la vie parce qu’il défendait les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Covid : quel impact économique sur les secteurs culturels ?

Le 15 décembre à 20h, un couvre-feu remplacera le confinement. Mais les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins trois semaines supplémentaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire