Liberté Egalité Fraternité

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 18 juillet 2016

Liberté, égalité, fraternité !

Cette devise républicaine a été mise à mal cette semaine, 14 juillet 2016 !

Un attentat à Nice à fait plusieurs dizaines de morts. Mais cette réalité nous percute aussi en tant que chrétiens. Nous qui croyons dans un Dieu qui a choisit la vie et qui a vaincu la mort et qui veut pour nous toujours plus de vie. Liberté, égalité, fraternité ! Nous voulons nous engager à notre façon pour porter cette devise. Elle a d’ailleurs fleuri cette semaine aux frontons de certains de nos temples de l’Église protestante unie. Avec juste à côté une autre devise qui dit : Exilés : l’accueil d’abord. D’abord, avant la peur, avant les questions économiques, avant les questions sociales, identitaires ou religieuses que nous n’ignorons pas. […]

Dans la même rubrique...

Le travail a-t-il encore un sens ?

Première sélection (sur huit) de textes à lire pour enrichir le débat sur le travail en prévision de notre convention cet automne.

Un contenu proposé par Forum protestant

Il y a 40 ans, le 10 mai 1981

« Ça y est ! » Ainsi titrait Réforme au lendemain du 10 mai 1981. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

« Ça y est ! »

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast