espoir

2021 une année pour l’espérance

Je souhaite que nous interagissions les uns avec les autres, en imaginant de nouvelles coopérations qui permettent de porter notre vie à son incandescence.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 4 janvier 2021

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Après des mois qui ont provoqué lassitude et découragement, je souhaite que nous commencions cette nouvelle année en découvrant que la vie est néanmoins chargée de grâce, que notre ville regorge de grâce : des personnes généreuses qui ont le souci des autres ; des génies créatifs capables de rendre notre vie infiniment plus intéressante et réjouissante ; des personnes qui ont le goût du beau et qui peuvent attirer notre existence vers des horizons exaltants ; une variété de lieux qui peuvent être investis pour penser la vie en croisant les expertises, pour mettre en œuvre l’intelligence collective, ce que les chrétiens appellent le travail du Saint-Esprit.

Notre ville surabonde de gens qui ont des besoins de première nécessité, qui manquent d’espérance, mais qui ne sont pas totalement démunis pour autant : chacun reste […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Parole d’étudiant : Joël témoigne

4 questions à Joël Setsoafia Yawo-Nake, doctorant à l’IPT, faculté de Montpellier, qui revient sur la journée d’étude du Centre Maurice-Leenhardt.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Une idée de promenade… sur les traces du protestantisme à Poitiers

La venue de Jean Calvin à Poitiers et l’importance de la communauté gagnée par ses prédications font de la ville une des toutes premières pour l’histoire du protestantisme français.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

John Stott, théologien simple et généreux

A l’occasion des cent ans de la naissance du théologien John Stott et des dix ans de sa mort, le pasteur David Gonzalez, aumônier protestant à l’aéroport de Paris-Orly, revient sur cette figure dont l’œuvre est à redécouvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire