espoir

2021 une année pour l’espérance

Je souhaite que nous interagissions les uns avec les autres, en imaginant de nouvelles coopérations qui permettent de porter notre vie à son incandescence.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 4 janvier 2021

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Après des mois qui ont provoqué lassitude et découragement, je souhaite que nous commencions cette nouvelle année en découvrant que la vie est néanmoins chargée de grâce, que notre ville regorge de grâce : des personnes généreuses qui ont le souci des autres ; des génies créatifs capables de rendre notre vie infiniment plus intéressante et réjouissante ; des personnes qui ont le goût du beau et qui peuvent attirer notre existence vers des horizons exaltants ; une variété de lieux qui peuvent être investis pour penser la vie en croisant les expertises, pour mettre en œuvre l’intelligence collective, ce que les chrétiens appellent le travail du Saint-Esprit.

Notre ville surabonde de gens qui ont des besoins de première nécessité, qui manquent d’espérance, mais qui ne sont pas totalement démunis pour autant : chacun reste […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Respecter la singularité

Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire qu'au sein de l'Église chacun soit reconnu et respecté dans son identité propre. Que dit la déclaration de foi de l'EPUdF à ce sujet ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast