PORTRAIT

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment avez-vous réussi à transmettre à vos enfants votre amour pour la musique?

Cela s’est fait de façon naturelle. Mon mari et moi aimons la musique. Nous chantions dans une chorale. Comme nous n’avions pas toujours de baby-sitter, nos enfants assistaient aux répétitions et ils y ont pris goût. Parallèlement au scoutisme, la musique faisait partie de la formation que nous voulions donner à nos enfants. Evidemment, la musique, c’est comme n’importe quelle autre discipline: cela demande de l’exigence et de la constance. Mais aussi des sacrifices. Par exemple, faire le choix de ne pas partir en week-end.

Partager le goût de la musique sacrée est encore autre chose…

Comme tous les jeunes de leurs âges, nos enfants apprécient la musique moderne, écoutent la radio, etc. Mais c’est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La rencontre avec l’autre et la joie de se retrouver !

Nous les attendions depuis deux ans ! Nous les souhaitions actives, joyeuses et enrichissantes ; elles l’ont été. Placées sous le signe de "l’Alterophilie", les 4e Assises nationales des entraides protestantes ont eu lieu !

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Hélène Walter, indispensable « petite main »

Il y a des serviteurs discrets que l’on oublie parfois. Et pourtant sans eux, rien ne serait possible. Hommage à tous ceux qui travaillent dans l’ombre.

Un contenu proposé par Le Cep

Quelle place donner aux enfants dans la communauté de la foi ?

Sont-ils l’Église d’aujourd’hui ou celle de demain ? Comment, concrètement, les accompagner dans l’épanouissement et l’affirmation de leur foi ?

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

La fête de la Réformation

Cette fête, commune à tous les protestants, commémore les débuts de la Réforme. Elle est fêtée le 31 octobre et fait souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast