D’hier à aujourd’hui, le mouvement évangélique français…

Le Conseil national des évangéliques de France est créé en 2010. Il rassemble la plupart des unions d’Églises protestantes évangéliques. Certaines de ces unions d’Églises sont aussi membres de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 octobre 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le mouvement évangélique en France lors de la création du CNEF

Le mouvement évangélique se réclame de la Réforme, tout en souhaitant apporter un renouveau de témoignage. Les communautés qui en font partie sont en expansion. Mais les différentes Églises sont très dispersées et ont peu de relations entre elles, malgré les structures existantes :

L’Alliance évangélique française fait partie de l’Alliance évangélique mondiale dont l’origine remonte à la création en 1846 de l’Alliance évangélique en Angleterre.

L’Alliance évangélique mondiale constitue un réseau de 3 millions d’Églises locales rassemblant plus de 300 millions de chrétiens évangéliques dans plus de 120 pays.

La branche française  fusionne avec le CNEF en 2010, lors de la création de celui-ci. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

L’invitation du COE à une prière mondiale en ligne

Pour clôturer la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, qui se tient du 18 au 25 janvier 2021, le Conseil œcuménique des Églises appelle à une prière mondiale en ligne.

Un contenu proposé par Défap

Le foyer protestant continue à tisser du lien

Les dégâts de la pandémie sur l’économie et sur les travailleurs sont innombrables. Le Foyer protestant de la Duchère, à Lyon, fait partie de ces lieux qui continuent à accompagner ceux qui se sont retrouvés sur la touche…

Un contenu proposé par Réveil

François Clavairoly s’exprime dans les médias protestants

Le président de la Fédération protestante de France, a répondu aux questions de Campus protestant et du journal Réforme à propos de la loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Les protestants ont-ils le sens de l’Église ?

Ce livre est un essai de « théologie de l'Église ». Il est l'écrit d'un groupe de théologiens protestants français ou francophones.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire