D’hier à aujourd’hui, le mouvement évangélique français…

Le Conseil national des évangéliques de France est créé en 2010. Il rassemble la plupart des unions d’Églises protestantes évangéliques. Certaines de ces unions d’Églises sont aussi membres de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 octobre 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le mouvement évangélique en France lors de la création du CNEF

Le mouvement évangélique se réclame de la Réforme, tout en souhaitant apporter un renouveau de témoignage. Les communautés qui en font partie sont en expansion. Mais les différentes Églises sont très dispersées et ont peu de relations entre elles, malgré les structures existantes :

L’Alliance évangélique française fait partie de l’Alliance évangélique mondiale dont l’origine remonte à la création en 1846 de l’Alliance évangélique en Angleterre.

L’Alliance évangélique mondiale constitue un réseau de 3 millions d’Églises locales rassemblant plus de 300 millions de chrétiens évangéliques dans plus de 120 pays.

La branche française  fusionne avec le CNEF en 2010, lors de la création de celui-ci. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

Ecologie : quelle(s) conversions (s) ?

Des initiatives locales originales en faveur du respect de la Création, mais aussi des associations qui œuvrent pour l’écologie. Découvrez le numéro 15 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Les rencontres protestantes franco-tchèques

Des rencontres riches en émotion et découvertes, des liens qui se sont tissés entre protestants d’Europe centrale et occidentale : une aventure qui va reprendre cet été.

Un contenu proposé par Réveil

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast