martyr

Il y a 75 ans mourrait Dietrich Bonhoeffer (1906-1945)

Dietrich Bonhœffer, pasteur et théologien protestant allemand, est l’un des fondateurs de l’Église confessante qui s’opposa à l’influence nazie. Il meurt comme martyr de la foi et résistant politique au régime hitlérien en 1945.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 22 mai 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Dietrich Bonhœffer est né à Beslau (aujourd’hui Wrocklav en Pologne), septième enfant d’une famille de la grande bourgeoisie prussienne. Il est l’un des grands théologiens protestants du XXe siècle, et sans doute le plus attachant : il fut exécuté quelques jours avant la fin de la guerre par les nazis, après plus de deux années d’internement dans les prisons de Berlin, pendu au camp de concentration de Flossenburg. C’est donc autant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire et courageuse que la profondeur de sa pensée théologique que l’on garde en mémoire […]

Lire la suite sur Musée protestant

Vous pourriez aimer aussi

5 avril 1943. Arrestation de Dietrich Bonhoeffer

5 avril 1943. Arrestation de Dietrich Bonhoeffer

Dietrich Bonhoeffer est connu partout dans le monde à cause de sa participation à la résistance contre le nazisme.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
André Dumas, une éthique pour aujourd’hui

André Dumas, une éthique pour aujourd’hui

Où en est l’éthique publique protestante ? Des réponses dans le dernier numéro de "Foi & Vie", revue de culture protestante.

Un contenu proposé par Foi & Vie
Un opéra sur Bonhoeffer

Un opéra sur Bonhoeffer

Stephan Peiffer, 27 ans, travaille depuis deux ans à un opéra sur Bonhoeffer qui sera créé à l’occasion du prochain « Kirchentag » à Hambourg.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram