hommage

Jacques Maury, pasteur et témoin infatigable

Le pasteur Jacques Maury (1920-2020) a exercé de nombreuses responsabilités dans les instances paroissiales, associatives, institutionnelles, du protestantisme français, ainsi que dans celles de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 29 mai 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Une famille qui compte beaucoup de pasteurs et de théologiens.

Jacques Maury est né le 10 novembre 1920 dans une famille qui compte nombre de pasteurs réformés dans ses ascendants et ses collatéraux. Sa mère, née Elisabeth Meyer, est fille de pasteur. Son père, le pasteur Pierre Maury (1890-1956) a renouvelé la réflexion théologique, éthique, évangélique, dans les milieux protestants français, en particulier du fait de ses liens de travail et […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

La chapelle de la Rencontre : un projet de rénovation binational

La chapelle de la Rencontre est un lieu de culte commun à Strasbourg et à Kehl. Cette chapelle a été construite en 1948, après la fin de la guerre comme projet de réconciliation entre les deux pays.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Les jeudis de la mission sont lancés !

Le Défap lance une série de webinaires et d’ateliers en ligne sur Zoom : les jeudis de la mission.

Un contenu proposé par Réveil

Êtes-vous informés sur la discrimination pour motif religieux ?

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire