hommage

Jacques Maury, pasteur et témoin infatigable

Le pasteur Jacques Maury (1920-2020) a exercé de nombreuses responsabilités dans les instances paroissiales, associatives, institutionnelles, du protestantisme français, ainsi que dans celles de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 29 mai 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Une famille qui compte beaucoup de pasteurs et de théologiens.

Jacques Maury est né le 10 novembre 1920 dans une famille qui compte nombre de pasteurs réformés dans ses ascendants et ses collatéraux. Sa mère, née Elisabeth Meyer, est fille de pasteur. Son père, le pasteur Pierre Maury (1890-1956) a renouvelé la réflexion théologique, éthique, évangélique, dans les milieux protestants français, en particulier du fait de ses liens de travail et […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Philippe Jaccottet, grand poète d’éducation protestante, est mort

L’homme de lettres, agnostique mais issu d’une famille protestante, est décédé le 24 février, à Grignan, dans la Drôme, à l’âge de 95 ans.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’adaptation d’une librairie chrétienne

Depuis un an, nous avons tous essayé de nous adapter au mieux à l’incertitude. Cela vaut pour les commerçants qui ont dû s’organiser au jour le jour pour pouvoir continuer à fonctionner.

Un contenu proposé par Réveil

Mon Église est solidaire

En temps de crise, les Églises ont un rôle à jouer, et pas seulement au niveau spirituel. Rencontres.

Un contenu proposé par SpirituElles

Rassembler toutes les générations

Le milieu évangélique se démarque des autres courants religieux par son dynamisme et par la relative jeunesse de ses membres. Au détriment des autres classes d’âge ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire