hommage

Jacques Maury, pasteur et témoin infatigable

Le pasteur Jacques Maury (1920-2020) a exercé de nombreuses responsabilités dans les instances paroissiales, associatives, institutionnelles, du protestantisme français, ainsi que dans celles de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 29 mai 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Une famille qui compte beaucoup de pasteurs et de théologiens.

Jacques Maury est né le 10 novembre 1920 dans une famille qui compte nombre de pasteurs réformés dans ses ascendants et ses collatéraux. Sa mère, née Elisabeth Meyer, est fille de pasteur. Son père, le pasteur Pierre Maury (1890-1956) a renouvelé la réflexion théologique, éthique, évangélique, dans les milieux protestants français, en particulier du fait de ses liens de travail et […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Reprise de l’accueil solidaire des Couloirs humanitaires

Suite à la signature du nouveau protocole des Couloirs Humanitaires au début du mois entre l’État, la FEP et la FPF, le premier accueil a eu lieu jeudi 11 novembre 2021.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Comment devenir pasteur ?

Devenir pasteur est un cheminement aussi passionnant que courageux. Voici des ressources pour en savoir plus et mûrir son projet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Retour sur le forum « Même plus peur »

Les peurs prospèrent et envahissent notre paysage. Elles nous sollicitent de tout côté : elles nous concernent extérieurement et elles nous paralysent intérieurement. Elles animent les discours, les débats, jusqu’aux échanges ordinaires dans notre société.

Un contenu proposé par Réveil

Franc succès pour la reprise du Centre évangélique

Après une année en distanciel à cause de la pandémie, l'édition 2021 du Centre évangélique qui s'est tenue les 22 et 23 novembre à Paris a été une réussite pour les organisateurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants