John Bost, un précurseur

John Bost, un précurseur

L’Evangile au service des personnes différentes : l’œuvre de John Bost racontée dans un beau roman graphique.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 4 mars 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Grâce à l’émission radio Bulles de BD sur France Inter, j’ai découvert un roman graphique formidable : John Bost, un précurseur. La couverture, esthétique met en scène des personnes ayant différents handicaps aidés et soutenus par un couple : Eugénie et John Bost.

Vincent Henry a scénarisé la vie du pasteur John Bost (1817-1881), Bruno Loth a dessiné la galerie de personnages de cette aventure humaine collective dans un décor rural du second Empire : le village de La Forceet les campagnes de la Dordogne. Corentin Loth a colorisé cette bande déssinée.

Ce n’est pas une bande dessinée traditionnelle (50 pages en moyenne) mais bien une biographie dessinée de 140 pages, complétée par un supplément de documentation historique d’une dizaine de pages. C’est un véritable album de famille pour célébrer les 200 ans de la naissance de John Bost en 1817 en Suisse et l’inauguration de la maison Eugénie et John Bost, le 4 mars prochain à La force. La mission de ce musée est de faire comprendre à ses visiteurs ce qu’est la différence.

C’est d’ailleurs, la force du message transmis par ce roman graphique. Il montre la mission d’action sociale d’un pasteur calviniste et revivaliste au 19eme siècle : aider les plus […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Vous pourriez aimer aussi

La Fondation John-Bost, entre fidélité et actualité

Entretien avec Christian Galtier, directeur général de la Fondation John Bost. Il allie à sa formation initiale de pasteur, celle de directeur d’établissement sanitaire et médico-social.

Un contenu proposé par

Fondation John-Bost : un accueil inconditionnel

À l’heure de fêter le bicentenaire de la naissance de son fondateur, la Fondation John-Bost assume son passé et assure son avenir.

Un contenu proposé par
Eugénie Bost, femme de cœur, de tête et de foi

Eugénie Bost, femme de cœur, de tête et de foi

L'histoire d'une femme de tête qui a consacré sa vie à seconder son mari, John Bost, qu’elle aimait et admirait.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram