L’ Église est » en croissance » !

L’ Église est » en croissance » !

Ce thème devient si envahissant qu’il nous tient lieu parfois de réflexion, de théologie.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 avril 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Si l’Église est en croissance, c’est qu’elle a raison ; si elle décroît, c’est qu’elle a tort. Et si les choses n’étaient pas aussi simples… L’Histoire nous révèle que, souvent, les croissances ou les victoires n’ont pas été la preuve d’une vérité, politique ou morale. Elles ont même souvent été le résultat de conquêtes par la violence, auxquelles les religions se sont parfois jointes. Et si l’on regardait les choses autrement…

Et si, au lieu d’être obsédés par nos chiffres, nous regardions notre christianisme comme un enfant qui a du mal à atteindre son âge de raison… La croissance, c’est aussi de grandir « en force et en sagesse ». 2000 ans, au regard de l’Histoire, ce n’est rien ! Notre effort est de trouver en nous les ressources pour atteindre […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

La Fédération baptiste a fêté ses 100 ans

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France a célébré ses 100 ans d'existence à l'occasion d'un Congrès du 26 au 28 mai. L'anniversaire était aussi opportun pour manifester les défis à venir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Un stage interculturel sur la question des guérisons

Jusqu’au 17 juin 2022 se déroule au Défap la session retour du stage interculturel France-Togo organisé par la CPLR. Aperçu des échanges et témoignages sur ce stage qui associe 24 pasteurs des deux pays, sur le thème : « Miracles et guérisons, regards et enseignements ».

Un contenu proposé par Défap

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies ! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Le Cep

Disparition de Jean Peterschmitt

Jean Peterschmitt, évangéliste, fondateur et pasteur de la méga-Eglise la Porte Ouverte chrétienne à Mulhouse est décédé à l’âge de 95 ans le 11 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast